Le Kremlin avoue des "erreurs" après les mobilisations de retraités et de malades pour se battre en Ukraine
[VIDÉO] ▶️ Après les déboires successifs de l’armée russe en Ukraine, Vladimir Poutine a annoncé mercredi une mobilisation “partielle” des réservistes. Il avait affirmé que seules les personnes avec une expérience militaire ou des compétences “pertinentes” seraient appelées. Toutefois, plusieurs cas de personnes ayant dépassé l’âge de combattre, malades ou exemptées, ont suscité un tollé. · International : Le Kremlin avoue des “erreurs” après les mobilisations de retraités et de malades pour se battre en Ukraine.
Mobilisation russe : le Kremlin n’a pas “pris de décisions” sur la fermeture des frontières
[VIDÉO] ▶️ Il n’y a, à cette heure, “pas de décision” de fermeture des frontières, a affirmé lundi la présidence russe. Cette annonce intervient dans un contexte où des milliers de personnes cherchent à quitter le pays après l’annonce d’une mobilisation partielle. Le Kremlin a d’ailleurs reconnu que des “erreurs” avaient été commises au cours de cette dernière. · International : Mobilisation russe : le Kremlin n’a pas “pris de décisions” sur la fermeture des frontières.
Fusillade en Russie, fuite de la population, un possible nouveau charnier… Le point sur la situation en Ukraine
[VIDÉO] ▶️ Une fusillade a eu lieu dans un centre de recrutement en Sibérie. De nombreux Russes continuent à fuir pour éviter d’être mobilisés. Les faits marquants des dernières 24 heures. · International : Fusillade en Russie, fuite de la population, un possible nouveau charnier… Le point sur la situation en Ukraine.
Naturalisé, Edward Snowden pourrait-il être appelé à combattre pour la Russie en Ukraine ?
[VIDÉO] ▶️ Le lanceur d’alerte américain s’est vu accorder la citoyenneté russe par Vladimir Poutine lundi 26 septembre. Malgré l’appel à la mobilisation de 300.000 Russes, Edward Snowden ne devrait pas être concerné. · International : Naturalisé, Edward Snowden pourrait-il être appelé à combattre pour la Russie en Ukraine ?.
EN IMAGES - Fuites sur les gazoducs Nord Stream : l’inquiétant bouillonnement observé en mer Baltique
[VIDÉO] ▶️ Trois grandes fuites ont été détectées sur les gazoducs Nord Stream 1 et 2, lundi. Elles seraient dues à des explosions à proximité des deux sites. Des fuites qui donnent lieu à d’impressionnants bouillonnements dans la mer Baltique. · International : EN IMAGES - Fuites sur les gazoducs Nord Stream : l’inquiétant bouillonnement observé en mer Baltique.