Sandro Gozi: "Si Giorgia Meloni fait tout ce qu'elle a annoncé, l'Italie et l'Europe vont avoir un gros problème"

Sandro Gozi: "Si Giorgia Meloni fait tout ce qu'elle a annoncé, l'Italie et l'Europe vont avoir un gros problème"



Sandro Gozi, ancien ministre du gouvernement Renzi et député européen Renew Europe, était l’invité de Bruce Toussaint sur BFMTV.

Lire la suite sur bfmtv.com

Giorgia Meloni, une nostalgique de Mussolini aux portes du pouvoir en Italie

Les intentions de vote donnent Giorgia Meloni largement vainqueure des élections législatives prévues en Italie ce dimanche 25 septembre. Encore une très mauvaise nouvelle en Europe pour les personnes LGBTQI+… Les électeurs italiens auraient-ils perdu la mémoire ? Alors que Benito Mussolini est mort en 1945 pendu par les pieds et lynché par la foule…

Lire la suite sur tetu.com

Famille, immigration, Europe… Le programme conservateur de Giorgia Meloni en Italie

DÉCRYPTAGE - Le parti Fratelli d’Italia dirigé par Giorgia Meloni promet de centrer sa politique sur la défense de la famille et du pouvoir d’achat ou la défense des intérêts nationaux et le soutien à l’Ukraine.

Lire la suite sur premium.lefigaro.fr

Législatives en Italie: des promesses et le principe de réalité

ANALYSE - Giorgia Meloni sait que son pouvoir dépend aussi de l’étranger. Et que certaines belles promesses devront sans doute attendre des temps meilleurs.

Lire la suite sur premium.lefigaro.fr

En Italie, la possible arrivée au pouvoir de Giorgia Meloni fait craindre le pire aux féministes

Cela fait plusieurs années qu’elle est observée comme le futur de l’extrême droite italienne. Elle, c’est Giorgia Meloni, et si tous les regards se tournent vers elle en Europe, c’est parce qu’elle et son parti Fratelli d’Italia pourraient remporter les élections législatives provoquées par la démission de Mario Draghi en juillet dernier. Elles auront lieu […]

Cet article En Italie, la possible arrivée au pouvoir de Giorgia Meloni fait craindre le pire aux féministes est apparu en premier sur Madmoizelle .

Lire la suite sur madmoizelle.com

Italie : le parti post-fasciste de Giorgia Meloni remporte les législatives

Sans grande surprise, Giorgia Meloni a célébré sa victoire au lendemain des élections législatives qui se sont tenues en Italie. Son parti post-fasciste Fratelli d’Italia a obtenu 26% des suffrages tant à la Chambre des députés qu’au Sénat, devant Forza Italia et la Ligue du Nord, ses alliés de la coalition de centre-droit, qui tous […]

Cet article Italie : le parti post-fasciste de Giorgia Meloni remporte les législatives est apparu en premier sur Madmoizelle .

Lire la suite sur madmoizelle.com

Législatives en Italie : le parti d’extrême droite de Giorgia Meloni largement en tête

La coalition de droite portée par la dirigeante de Fratelli d’Italia a dominé les législatives de dimanche en Italie, récoltant pas loin d’une voix sur deux.

Lire la suite sur lexpress.fr

Giorgia Meloni au pouvoir en Italie : oui, mais pour combien de temps ?

Arrivée en tête des élections, la fondatrice du parti d’extrême droite Fratelli d’Italia, qui a toujours eu un discours antisystème, va devoir faire des compromis si elle veut durer davantage que son prédécesseur.

Lire la suite sur lexpress.fr

Goldnadel: «La victoire de Giorgia Meloni en Italie, ou la défaite de la “pensée gauchiste” en Europe»

FIGAROVOX/CHRONIQUE - L’avocat voit dans la victoire de la coalition de droite aux élections législatives italiennes, ce 25 septembre, un camouflet pour les gauches européennes. Selon lui, les idées qu’elles défendent repoussent les peuples.

Lire la suite sur lefigaro.fr

Europe, immigration, famille… Que veut faire Giorgia Meloni en Italie ?

[VIDÉO] ▶️ Le parti post-fasciste Fratelli d’Italie est arrivée en tête aux législatives, ce dimanche 25 septembre. Sa dirigeante, Giorgia Meloni, pourrait devenir la première femme présidente du conseil. Avec ses alliés, elle a signé un accord électoral pour mettre en place ce qu’elle souhaite faire lorsqu’elle sera à la tête du pays. · International : Europe, immigration, famille… Que veut faire Giorgia Meloni en Italie ? .

Lire la suite sur lci.fr

Législatives italiennes : avec Giorgia Meloni et Fratelli d’Italia, l’extrême droite s’impose

Ce dimanche 25 septembre, Giorgia Meloni, avec une coalition d’extrême droite, remporte les législatives italiennes. Un tournant majeur en Italie et en Europe après la victoire extrémiste en Suède.

Lire la suite sur lasavoie.fr

Après la Suède, la droite radicale fait une nouvelle percée en Europe avec la victoire cette nuit de Giorgia Meloni aux législatives de en Italie - Vidéo

Après la Suède, la droite radicale fait une nouvelle percée en Europe avec la victoire cette nuit de Giorgia Meloni aux législatives de en Italie, où pour la première fois depuis 1945.

Lire la suite sur jeanmarcmorandini.com

Élections en Italie : l’union des droites obtient la majorité absolue dans les deux chambres, Giorgia Meloni revendique la direction du prochain gouvernement

Selon les résultats partiels, la coalition de droite a récolté plus de 44 % des voix, dimanche aux élections législatives, s’assurant probablement la majorité absolue des sièges aussi bien à la Chambre des députés qu’au Sénat. Pour Giorgia Meloni, la cheffe du parti conservateur Fratelli d’Italia, l’issue des élections législatives italiennes de dimanche 25 septembre ne […]

Lire la suite sur europe-israel.org

Marion Maréchal : « Une femme a été violée à Nantes par trois Soudanais clandestins. La victoire de Giorgia Meloni va contribuer à protéger les Français car elle veut mettre en place un blocus maritime sur les arrivées de migrants » (Vidéo)

Marion Maréchal : « Une femme a été violée à Nantes par trois Soudanais clandestins. La victoire de Giorgia Meloni va contribuer à protéger les Français car elle veut mettre en place un blocus maritime sur les arrivées de migrants » Puisque vous êtes là… … on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes […]

Lire la suite sur europe-israel.org

Goldnadel : « La victoire de Giorgia Meloni en Italie, ou la défaite de la “pensée gauchiste” en Europe »

L’avocat voit dans la victoire de la coalition de droite aux élections législatives italiennes, ce 25 septembre, un camouflet pour les gauches européennes. Selon lui, les idées qu’elles défendent repoussent les peuples. On assiste en Europe, résultats électoraux à l’appui, à une brutale révolte contre des conceptions idéologiques gauchisantes, par ailleurs bien en cours dans les […]

Lire la suite sur dreuz.info