Poutine facilite l'accès à la nationalité russe aux étrangers s'engageant dans l'armée
Moscou va faciliter l’accès à la nationalité russe aux étrangers signant un contrat dans l’armée, en plein conflit en Ukraine, selon un décret signé…
Lire la suite sur premium.lefigaro.fr
Guerre en Ukraine: le général Vincent Desportes explique la différence entre nucléaire tactique et stratégique
Chaque matin, à 8h12, suivez en direct l’édito de Guillaume Tabard (Le Figaro) ainsi que l’interview de Guillaume Durand (Radio Classique). Aujourd’hui, l’invité est le général Vincent Desportes.
Lire la suite sur video.lefigaro.fr
“Terroristes”, “racaille sanguinaire”… Zelensky charge Poutine et la Russie après l’attaque sur Zaporijjia
Ce vendredi 29 septembre, près de 25 personnes sont mortes après des frappes russes contre un convoi civil sur Zaporijjia.
Lire la suite sur midilibre.fr
Guerre en Ukraine : «Poutine veut installer la Russie comme seule force résistant à l’Occident»
Le président russe a prononcé ce vendredi un discours très virulent à l’encontre de l’Europe et des États-Unis, lors de la déclaration d’annexion des territoires occupés en Ukraine. Une façon de «radicaliser et de dramatiser encore plus l’enjeu de ce conflit», selon Michel Eltchani…
Lire la suite sur leparisien.fr
Guerre en Ukraine : la Pologne distribue des comprimés antiradiation en raison de la menace nucléaire
Les autorités polonaises ont annoncé ce vendredi avoir distribué des comprimés d’iodure de potassium aux services d’incendie du pays, précisant qu’il s’agissait d’une mesure de routine «en cas de menace potentielle de radiation, qui pour l’instant, n’existe pas».
Lire la suite sur leparisien.fr
Guerre en Ukraine : Poutine officialise l’annexion de quatre régions ukrainiennes par la Russie, l’UE la « rejette fermement »
Vladimir Poutine a formalisé, vendredi 30 septembre, l’annexion par la Russie des régions ukrainiennes de Louhansk, Donetsk, Kherson et Zaporijjia. Sans attendre, les dirigeants européens l’ont « rejetée fermement », condamnant « sans équivoque » cette « annexion illégale ».
Poutine doit valider l’annexion de régions ukrainiennes
stratégie Le président russe devrait annoncer le rattachement de Donetsk, Lougansk, Kherson et Zaporijjia. Un engrenage supplémentaire dans ce conflit qui dure depuis sept mois.
Guerre en Ukraine : Poutine officialise l’annexion de quatre régions par la Russie
Au 219ème jour de la guerre en Ukraine, le président russe Vladimir Poutine a signé l’annexion de quatre territoires ukrainiens sous contrôle de Moscou, lors d’une cérémonie au Kremlin. Plus tôt, une frappe sur une colonne de véhicules civils a tué au moins 25 personnes dans le sud du pays, près de Zaporijia.