Sabotage de Nord Stream : quel risque pour l'énergie en Europe?

Sabotage de Nord Stream : quel  risque pour l'énergie en Europe?

Les fuites d’origine mystérieuse affecteront de façon détournée le coût du gaz en Europe.

Lire la suite sur premium.lefigaro.fr

Gazoducs : L’Occident et les droits de l’Homme-grenouille

par Régis de Castelnau. Si l’on comprend bien, il s’est trouvé un État pour monter une opération sophistiquée nécessitant précisément des moyens étatiques. Opération sophistiquée, qui va probablement rendre inopérant deux installations décisives pour l’avenir énergétique et industriel de l’Allemagne. Cette dernière ne devrait pas s’y tromper, c’est bien une agression majeure contre elle-même et sa population. L’absence de réaction à la hauteur de l’événement de la part de l’actuelle direction du pays et de ce point de vue assez stupéfiante. Et témoigne du niveau consternant des équipes gouvernementales composées de sociaux-démocrates pusillanimes et d’écologistes aussi incompétents qu’atlantistes furieux.

Lire la suite sur reseauinternational.net

Le câble électrique suédois passant près de SP-1 s’est avéré être « prudemment » hors tension avant l’explosion sur le gazoduc

Au moment de l’explosion sur les gazoducs, le câble sous-marin était hors tension. À Stockholm, ils expliquent que le câble électrique n’était pas sous tension au moment de l’explosion à SP-1 et SP-2 par le fait que « pour le moment il n’y avait pas besoin d’exporter de l’électricité ».

Lire la suite sur reseauinternational.net

Guerre en Ukraine : la Russie n’a-t-elle vraiment aucun intérêt à saboter les gazoducs Nord Stream ?

LA VÉRIFICATION - Objet de tous les soupçons, Moscou juge «stupide et absurde» d’être accusé et a réclamé une réunion du Conseil de sécurité de l’ONU.

Lire la suite sur premium.lefigaro.fr

Teresa Ribera : les fuites des gazoducs Nord Stream sont une provocation de la Russie

Teresa Ribera, estime que les fuites de gaz détectées dans les eaux de la mer Baltique provenant du gazoduc russe Nord Stream 1 et 2 sont un « signe clair de la façon dont (Vladimir) Poutine joue la provocation permanente ».

Lire la suite sur euractiv.fr