Vladimir Poutine signe officiellement l'annexion de quatre régions d'Ukraine à la Russie

Vladimir Poutine signe officiellement l'annexion de quatre régions d'Ukraine à la Russie


Le président russe a acté l’annexion de quatre régions ukrainiennes à la Russie ce vendredi, après un discours au Kremlin.

Lire la suite sur bfmtv.com

Ukraine : «À travers ces référendums fantoches, la Russie vient de signifier qu’elle ira jusqu’au bout»

ENTRETIEN - Si les résultats soviétiques d’un scrutin organisé à la hâte sont peu crédibles, Moscou a réussi à montrer qu’elle reprenait la dynamique après la déroute de Kharkiv, explique Florent Parmentier, enseignant à Sciences Po.

Lire la suite sur premium.lefigaro.fr

Jean-François Colosimo: «Poutine est d’autant plus dangereux qu’il n’a plus rien à perdre»

GRAND ENTRETIEN - Dans un ouvrage dense et érudit, qui paraît ces jours-ci, l’historien et théologien, spécialiste du monde de l’orthodoxie, remonte à la source lointaine du conflit entre la Russie et l’Ukraine.

Lire la suite sur premium.lefigaro.fr

En Russie, la popularité de Poutine en baisse pour la première fois depuis le début de la guerre en Ukraine

Le taux d’approbation du président russe a baissé de 6 points après l’annonce de la mobilisation partielle, même si ce taux reste important, selon un sondage de l’institut Levada Center.

Lire la suite sur premium.lefigaro.fr

Mathieu Bock-Côté: «Guerre en Ukraine, la tentation des enfers»

CHRONIQUE - La paix prend plus souvent le visage du compromis que de la réconciliation autour d’une commune vision du monde, et exige des sacrifices de part et d’autre. Elle relève de l’équilibre.

Lire la suite sur premium.lefigaro.fr

Face à la surenchère russe, l’Ukraine veut rejoindre l’Otan

DÉCRYPTAGE - L’Alliance atlantique a mis en garde contre un moment d’escalade sérieux du conflit.

Lire la suite sur premium.lefigaro.fr

Poutine déclare l’annexion de l’est de l’Ukraine

Poutine déclare l’annexion de l’est de l’Ukraine Juste avant une cérémonie vendredi déclarant les annexions officielles des quatre régions ukrainiennes occupées qui ont organisé des référendums controversés, le président russe Vladimir Poutine a signé jeudi deux décrets qui reconnaissent l' »indépendance » des régions de Kherson et de Zaporozhye. « Reconnaître la souveraineté et l’indépendance de l’État » des…

L’article Poutine déclare l’annexion de l’est de l’Ukraine est apparu en premier sur Le Nouvel Ordre Mondial .

La Lituanie exhorte les manifestants anti-guerre russes à renverser Poutine

La Lituanie exhorte les manifestants anti-guerre russes à renverser Poutine Ce n’était peut-être qu’une question de temps avant que les dirigeants européens ne tentent de tirer parti des manifestations anti-guerre en cours en Ukraine pour appeler à un changement de régime. Les pays baltes de l’OTAN, enhardis, ont été à l’avant-garde de la rhétorique et…

L’article La Lituanie exhorte les manifestants anti-guerre russes à renverser Poutine est apparu en premier sur Le Nouvel Ordre Mondial .

Guerre en Ukraine : quand les mobilisés russes sont-ils attendus sur le front ?

Une semaine après l’annonce de la mobilisation partielle en Russie, les images montrant des cars remplis de soldats affluent. Difficile, cependant, de savoir avec certitude quand ils arriveront sur le front ukrainien.

Lire la suite sur leparisien.fr

Annexions en Ukraine : «Tout le territoire sera libéré», promet Zelensky en réponse à Poutine

Le président ukrainien a officialisé une demande d’adhésion accélérée à l’Otan, en réponse à la nouvelle démonstration de force de son rival russe.

Lire la suite sur leparisien.fr

Annexion de régions d’Ukraine et diatribe anti-Occident : le «baroud d’honneur» de Vladimir Poutine ?

Après un discours mêlant charge violente contre l’Occident et accents victorieux, le président russe a signé ce vendredi, devant un parterre d’officiels, le décret entérinant l’annexion de quatre régions ukrainiennes par Moscou.

Lire la suite sur leparisien.fr

EN DIRECT - Guerre en Ukraine: Vladimir Poutine officialise l’annexion de quatre régions ukrainiennes - Volodymyr Zelensky assure que l’Ukraine ne négociera pas avec la Russie tant que Poutine sera président

19h26: Emmanuel Macron a condamné « fermement l’annexion illégale » par la Russie de quatre régions d’Ukraine, qui représente « une violation grave du droit internatio

Lire la suite sur jeanmarcmorandini.com

2014 : Vladimir Poutine avait déjà tout dit !

A peine 24h de présence sur Youtube (avant une éventuelle censure) et cette vidéo est déjà en route pour le million de vues. C’est dire combien les internautes ont soif de s’informer ailleurs que dans une presse et des médias dont les mensonges deviennent de plus en plus gros – et de plus en plus inaudibles. Nous faire passer des cheminées pour des missiles ou nous faire croire que la Russie sabote ses propres gazoducs alors qu’il lui suffit de tourner l’interrupteur, cela devient chaque jour trop - Septembre / Défense , Géopolitique , Vladimir Poutine , Vu de Russie

Lire la suite sur egaliteetreconciliation.fr