L’Ukraine demande une adhésion accélérée à l’OTAN

L’Ukraine demande une adhésion accélérée à l’OTAN



L’Ukraine va demander une adhésion accélérée à l’OTAN, a déclaré le président Volodymyr Zelensky vendredi (30 septembre), peu après l’annexion officielle par la Russie de quatre régions d’Ukraine tenues par Moscou.

Lire la suite sur euractiv.fr

Réflexions sur les possibilités d’adaptation et d’évolution de l’armée russe

par Christelle Néant. La situation en région de Kharkov, puis la perte de Krasny Liman, ont engendré beaucoup de débats en Russie sur la façon dont l’armée russe opère en Ukraine, et sur les responsabilités de tel ou tel officier supérieur dans ces échecs.

Lire la suite sur reseauinternational.net

Discours de Vladimir Poutine : à qui perd gagne

Convaincant parfois, déroutant souvent, Vladimir Poutine a repris la main médiatique le 30 septembre avec un discours offensif.

Lire la suite sur polemia.com

« Vos fils ne doivent pas mourir en Ukraine » : l’appel de Zelensky diffusé par des hackers en Russie

Un discours du président ukrainien, appelant les peuples russophones à résister aux mobilisations forcées, a été propagé par des pirates sur des sites institutionnels du Dagestan, une région du Caucase.

Lire la suite sur numerama.com

Ramzan Kadyrov : “Il faut mener à bien l’opération spéciale et ne pas s’amuser”

La presse internationale fait des gorges chaudes des déclarations de Ramzan Kadyrov sur son canal Telegram. Pour la presse, ce qu’il faut retenir c’est que le dirigeant tchétchène a appelé l’armée russe à utiliser « des armes nucléaires de faible puissance » en Ukraine. Il s’agit comme toujours d’attiser la peur, de mobiliser l’opinion publique et la préparer au pire grâce aux deux minutes de la haine qu’avait déjà anticipées George Orwell dans 1984. E&R; étant un site sérieux, nous vous proposons notre - Octobre / Vladimir Poutine , Vu de Russie

Lire la suite sur egaliteetreconciliation.fr

La Cour constitutionnelle russe valide le rattachement des territoires ukrainiens pro-russes

La Cour constitutionnelle russe a jugé dimanche légaux les traités d’annexion des territoires ukrainiennes signés vendredi au Kremlin par le président Vladimir Poutine et les dirigeants des régions séparatistes et occupées d’Ukraine. La cour « reconnaît » les traités signés entre Moscou et les quatre territoires ukrainiens de Kherson, Zaporijjia, Donetsk et Lougansk comme « conformes à la Constitution de la Fédération de Russie », peut-on lire dans un document rendu public. Le pape François supplie - Octobre / Justice & Droit , Vladimir Poutine , Pape François , Vu de Russie

Lire la suite sur egaliteetreconciliation.fr