Après les affaires, la Nupes fragilisée dans l'opinion

Après les affaires, la Nupes fragilisée dans l'opinion

SONDAGE - Pour 64% des Français, les «affaires» concernant Adrien Quatennens et Julien Bayou ont «décrédibilisé» la Nupes. Un constat partagé chez les sympathisants de gauche.

Lire la suite sur premium.lefigaro.fr

Affaire Adrien Quatennens: 57 % des Français se prononcent pour une démission du député La France insoumise, selon un sondage YouGov

Quelques jours après les révélations de l’affaire Adrien Quatennens, l’institut YouGov a réalisé pour

Lire la suite sur morandinisante.com

Jean-Luc Mélenchon compare la marche du 16 octobre à la Révolution, nouveau tollé à gauche

[VIDÉO] ▶️ Dans un tweet, jeudi, Jean-Luc Mélenchon a appelé les participants de la marche du 16 octobre à “faire mieux” qu’en 1789, lorsqu’une une marche de femmes avait ramené “le roi la reine et le dauphin de force à Paris”. À gauche, plusieurs alliés de La France insoumise dont le patron du PS, Olivier Faure, ont regretté cette “provocation” et cette “brutalisation” du débat. Jean-Luc Mélenchon a rappelé ce vendredi dans un nouveau tweet que “la marche des femmes de 1789 n’a coupé aucune tête ni guillotiné personne”. · Politique : Jean-Luc Mélenchon compare la marche du 16 octobre à la Révolution, nouveau tollé à gauche.

Lire la suite sur lci.fr

À quoi ressemblera la marche du 16 octobre organisée par la Nupes ?

[VIDÉO] ▶️ Les quatre composantes de la Nupes marcheront le 16 octobre prochain, à Paris, contre la vie chère et l’inaction climatique. Ils revendiqueront hausse des salaires, retraite à 60 ans, taxe sur les superprofits ou encore des investissements pour une “bifurcation écologique”. En revanche, la CGT ne participera à ce rassemblement. · Politique : À quoi ressemblera la marche du 16 octobre organisée par la Nupes ?.

Lire la suite sur lci.fr

“Tu peux faire mieux” : Olivier Faure tacle Jean-Luc Mélenchon après un tweet provocateur évoquant la Révolution française

Le chef de file du Parti Socialiste, Olivier Faure, a épinglé Jean-Luc Mélenchon pour un tweet “provoquant” faisant référence à la Révolution française. Le leader de La France Insoumise a appelé les Français à la…

Lire la suite sur ladepeche.fr

VRAI OU FAUX. La Marche des femmes de 1789 n’a-t-elle réellement “coupé aucune tête” comme l’affirme Jean-Luc Mélenchon ?

Jean-Luc Mélenchon évoquait, dans un tweet publié ce jeudi 6 octobre, un épisode de la Révolution française, celui de la Marche des femmes des 5 et 6 octobre 1789. Alors que certains y ont vu un appel à la violence,…

Lire la suite sur ladepeche.fr