Crypto : Voici pourquoi les femmes en Afrique devraient se lancer
Il est vrai qu’en Afrique, la croissance du secteur crypto est freinée par la méfiance générale envers les nouvelles technologies. De même, les escroqueries et les interdictions des gouvernements empêchent une meilleure adoption des actifs numériques. Mais, il faut reconnaitre qu’il y a de multiples avantages à utiliser les cryptomonnaies. Découvrez 3 bonnes raisons pour lesquelles les femmes en Afrique doivent posséder des actifs numériques.
L’article Crypto : Voici pourquoi les femmes en Afrique devraient se lancer est apparu en premier sur Cointribune .
Crypto : Ces exchanges qui ne respectent pas les nouvelles sanctions contre la Russie
En février 2022, la Russie a décidé d’annexer illégalement l’Ukraine. L’Union européenne (UE) a alors mis en place des sanctions économiques contre elle. Mais, les Russes ont réussi à contourner les sanctions, notamment en utilisant les cryptos. Pour davantage mettre la Russie sous pression, l’Union européenne (UE) a récemment adopté des restrictions plus sévères. Plusieurs entreprises du secteur crypto ont rapidement mis en application ces nouvelles mesures, suspendant toute opération avec les comptes russes. Mais, certains exchanges tardent à franchir le pas.
L’article Crypto : Ces exchanges qui ne respectent pas les nouvelles sanctions contre la Russie est apparu en premier sur Cointribune .
Crypto : Kraken bloque à son tour les utilisateurs russes
En mars, Jesse Powell, l’ancien PDG de Kraken, a déclaré que l’exchange américain n’interdirait les comptes russes que si la loi l’y oblige. Il y a quelques jours, l’Union européenne (UE) a publié une liste de nouvelles sanctions contre la Russie. Celles-ci forcent les bourses de cryptos à adopter des restrictions plus sévères vis-à-vis des comptes détenus par des utilisateurs russes. Kraken, qui jusque-là faisait de la résistance, a dû se plier aux nouvelles exigences des autorités.
L’article Crypto : Kraken bloque à son tour les utilisateurs russes est apparu en premier sur Cointribune .
Four Reasons Why It’s Essential For Women In Africa To Own Crypto Assets: by @WRoselyne_ https://t.co/ptQB9p8d93
— Forbes Crypto (@ForbesCrypto) October 12, 2022