Royaume-Uni : Truss continue de «travailler» malgré sa «journée difficile» de mercredi

Royaume-Uni : Truss continue de «travailler» malgré sa «journée difficile» de mercredi

La Première ministre britannique Liz Truss a assuré jeudi 20 octobre qu’elle continuait de «travailler» malgré la «journée difficile» de mercredi,…

Lire la suite sur premium.lefigaro.fr

Royaume-Uni: les raisons de la démission de la première ministre Liz Truss

Ce jeudi 20 octobre, la première ministre britannique Liz Truss a démissionné après 45 jours au pouvoir. Florentin Collomp, journaliste au Figaro, nous explique les raisons derrière cette décision.

Lire la suite sur video.lefigaro.fr

Royaume-Uni: Liz Truss annonce sa démission

Dans une déclaration devant le 10 Downing Street, la Première ministre britannique Liz Truss a annoncé ce 20 octobre avoir informé le roi de sa démission. Elle restera en poste le temps qu’un nouveau chef de gouvernement soit désigné par une élection à la tête du parti conservateur, «dans le courant de la semaine prochaine».

Lire la suite sur video.lefigaro.fr

Royaume-Uni : la Première ministre Liz Truss démissionne

“Je reconnais qu’au regard de la situation, je ne peux pas remplir le mandat pour lequel j’ai été élue par le parti conservateur”, a déclaré ce jeudi 20 octobre la Première ministre britannique Liz Truss lors d’une conférence de presse donnée devant le 10 Downing Street. 44 jours après avoir été choisie par les Tories, […]

L’article Royaume-Uni : la Première ministre Liz Truss démissionne est apparu en premier sur Touteleurope.eu .

Emmanuel Macron espère que le Royaume-Uni retrouvera «rapidement» la stabilité

Le président français Emmanuel Macron a dit jeudi 20 octobre espérer que le Royaume-Uni retrouvera «rapidement» la «stabilité», après l’annonce de…

Lire la suite sur premium.lefigaro.fr

Royaume-Uni : Penny Mordaunt annonce sa candidature pour devenir première ministre

La ministre conservatrice Penny Mordaunt a été la première vendredi à officialiser sa candidature pour succéder à Liz Truss, lançant la course à…

Lire la suite sur premium.lefigaro.fr

“Gloire à la laitue” : au Royaume-Uni, le duel perdu de Liz Truss face à une salade régale Internet

[VIDÉO] ▶️ Le tabloïd DailyStar a ouvert la semaine dernière un direct sur YouTube pour savoir qui du mandat de la Première ministre britannique ou d’une laitue achetée au supermarché durerait le plus longtemps. Le légume a fini par l’emporter ce jeudi 20 octobre après la démission de la cheffe du gouvernement conservatrice. · International : “Gloire à la laitue” : au Royaume-Uni, le duel perdu de Liz Truss face à une salade régale Internet.

Lire la suite sur lci.fr

Royaume-Uni : la Première ministre Liz Truss démissionne, un mois et demi après son arrivée

La Première ministre britannique Liz Truss a rendu sa démission ce jeudi, après 44 jours passés au pouvoir.

Lire la suite sur lavoixdunord.fr

Royaume-Uni: trois candidats maximum pourront se présenter pour succéder à Liz Truss

Trois. Pas plus. Trois candidats pourront se présenter pour succéder à Liz Truss, Première ministre démissionnaire. Voici comment va se passer l’élection du prochain Premier ministre.

Lire la suite sur lavoixdunord.fr

Royaume-Uni. Liz Truss démissionne sur fond d’austérité budgétaire

La première ministre a choisi de démissionner ce jeudi et annonce un scrutin pour lui succéder “d’ici à la semaine prochaine”, ciblée par des conservateurs désireux d’adopter une ligne libérale plus académique. Sans compter un mouvement pour les hausses de salaires plus brûlant que jamais, alors que s’ouvre le congrès annuel des syndicats.

Lire la suite sur humanite.fr

Démission de Liz Truss, le Royaume-Uni plonge dans le chaos

Liz Truss a démissionné jeudi (20 octobre) après seulement 45 jours de mandat, devenant ainsi la Première ministre britannique au mandant le plus court de l’histoire.

Lire la suite sur euractiv.fr

Royaume-Uni : Liz Truss démissionne de son poste de Premier ministre

La Première ministre britannique Liz Truss s’est finalement résignée jeudi à démissionner après seulement six semaines à Downing Street et les conservateurs britanniques sont en quête d’un nouveau dirigeant dans un pays en pleine crise économique et sociale. « Étant donné la situation, je ne peux accomplir le mandat pour lequel j’ai été élue par le parti conservateur. J’ai donc parlé à sa majesté le Roi pour lui notifier que je démissionne », a déclaré la dirigeante de 47 ans devant le 10 Downing Street, dans - Octobre / Économie , Politique , Social , Énergie

Lire la suite sur egaliteetreconciliation.fr