Budget: le RN votera la motion de censure de la Nupes, annonce Marine Le Pen
«Au RN nous ne craignons pas les menaces de dissolution», a ajouté la chef de file des députés RN à l’adresse de l’exécutif.
Lire la suite sur premium.lefigaro.fr
Motion de censure : l’incroyable image du désarroi gouvernemental
Ce n’est qu’une image. Un instant infime de la vie politique française contemporaine. Une poignée de secondes à l’antenne de la petite chaîne qui retransmet les débats de l’Assemblée nationale, La Chaîne parlementaire.
Lire la suite sur www.bvoltaire.fr
Dinah Cohen: «Marine Le Pen montre que les différences avec la Nupes sont moindres que la volonté du RN de défaire le gouvernement»
Le Club Le Figaro Politique du mardi 25 octobre était consacré au vote du RN en faveur de la motion de censure de la NUPES face au 49.3 du gouvernement. Pour en débattre, avec Yves Thréard, était présente Dinah Cohen, journaliste politique au Figaro.
Lire la suite sur video.lefigaro.fr
Motion de censure : «Socialistes et écologistes se retrouvent à faire du blanchiment de vote extrême», fustige Gabriel Attal
Le ministre des Comptes publics veut voir dans le vote du RN en faveur de la motion de la Nupes un «moment de bascule» et de «vérité».
Lire la suite sur premium.lefigaro.fr
Motion de censure: «Sur le plan purement politique, Marine Le Pen a réussi un coup de maître»
ENTRETIEN - La chef de file des députés RN a annoncé que son groupe voterait en faveur de la motion de censure déposée par la Nupes contre le budget du gouvernement, en plus de la sienne. David Desgouilles analyse les conséquences politiques de ce choix.
Lire la suite sur premium.lefigaro.fr
Attaqués, les députés RN vont lancer une commission d’enquête sur le financement étranger des partis
[VIDÉO] ▶️ Le groupe RN à l’Assemblée Nationale va créer une commission d’enquête parlementaire. Le vice-président de l’hémicycle Sébastien Chenu espère faire “la lumière” sur les financements et “ingérences des pays étrangers” dans tous les partis politiques français. Il cible surtout ses adversaires de Renaissance, qui reproche à son parti d’avoir bénéficié d’argent russe. · Politique : Attaqués, les députés RN vont lancer une commission d’enquête sur le financement étranger des partis.
VIDÉO – “Son coup a fait pschitt” : Bruno Le Maire se paye Marine Le Pen
Si le Rassemblement national a voté l’une des motions de censure de la Nupes lundi 24 octobre, cette dernière a finalement été rejetée par une majo…
Le Rassemblement national votera toutes les motions de censure
Parce que seul l’intérêt national guide ses paroles et ses actes, le groupe que j’ai l’honneur de présider votera également la motion de censure présentée en des termes acceptables de l’autre côté de l’hémicycle (applaudissements). Je le dis pour que personne, même en haut lieu, ne se méprenne. Au Rassemblement national, nous ne craignons pas les menaces de dissolution. Le vent nouveau qui s’est levé le 19 juin 2022, n’est pas près de retomber. Nos places ne nous importent pas. Elles comptent moins que nos - Octobre / Politique , Justice & Droit , Marine Le Pen