Dans un virage stratégique, Berlin s’éloigne de Paris
DÉCRYPTAGE - Le tandem avec la France n’est plus au cœur de la politique de l’Allemagne, tentée d’épouser toujours plus la cause orientale au sein de l’Union européenne.
Lire la suite sur premium.lefigaro.fr
Judith Waintraub: «Emmanuel Macron vient de se raccommoder avec Giorgia Meloni après en avoir dit pis que pendre, car quand on n’a plus l’Allemagne, il faut bien trouver un partenaire»
Le Club Le Figaro Politique du mardi 25 octobre était consacré au vote du RN en faveur de la motion de censure de la NUPES face au 49.3 du gouvernement. Pour en débattre, avec Yves Thréard, était présente Judith Waintraub, grand reporter au Figaro Magazine.
Lire la suite sur video.lefigaro.fr
Couple franco-allemand: «Dérive des continents»
L’éditorial du Figaro, par Philippe Gélie.
Lire la suite sur premium.lefigaro.fr
Gaz, armements : les raisons de la brouille entre la France et l’Allemagne
FOCUS - Si l’annonce d’un programme européen de défense antiaérienne chapeauté par l’Allemagne et excluant la France a mis le feu aux poudres, les désaccords entre les deux pays sont en réalité plus nombreux.
Lire la suite sur premium.lefigaro.fr
Union européenne : peut-on encore parler de «couple» franco-allemand ?
Alors que la relation entre la France et l’Allemagne connaît un coup de froid, l’histoire entre les deux pays est ancienne. Au point de former, en Europe, un tandem depuis plusieurs décennies. Mais dans un contexte géopolitique éruptif, une telle définition est-elle toujours valable ?
Lire la suite sur premium.lefigaro.fr
Emmanuel Macron reçoit Olaf Scholz : le couple franco-allemand à l’épreuve après une lune de miel de 60 ans
Olaf Scholz rencontre ce mercredi 26 octobre Emmanuel Macron à Paris. Sur fond de tensions après soixante années d’une coopération pour œuvrer à la construction européenne.
Lire la suite sur midilibre.fr
Emmanuel Macron et l’Ukraine : un président ne devrait pas dire ça
Les nombreuses déclarations d’Emmanuel Macron sur l’Ukraine suscitent des incompréhensions voire des irritations. Le chef de l’Etat serait-il trop bavard ?
Allemagne : vers une légalisation du cannabis récréatif en 2024
Le gouvernement allemand s’est accordé sur un cadre de légalisation du cannabis à usage récréatif. Il espère enrayer le marché et assure que sa vente sera « strictement contrôlée ».
Lire la suite sur leparisien.fr
Macron et Scholz, un déjeuner «constructif» pour dissiper le coup de froid entre Paris et Berlin
Le président français Emmanuel Macron et le chancelier allemand Olaf Scholz ont déjeuné ensemble ce mercredi à l’Élysée. Un dialogue « constructif » pour resserrer les liens au moment où la relation entre les deux pays est plombée par une multiplication de désaccords.
Lire la suite sur leparisien.fr
Emmanuel Macron a-t-il offert au Pape un livre volé à la Pologne par les nazis ?
[VIDÉO] ▶️ Ce lundi, Emmanuel Macron a offert au Pape la première édition en français de “Vers la paix perpétuelle”, du philosophe Emmanuel Kant. Certains accusent cette rare édition d’avoir été volée à la Pologne pendant la Seconde Guerre mondiale. En réalité, l’ouvrage est arrivé en France bien avant la guerre. · International : Emmanuel Macron a-t-il offert au Pape un livre volé à la Pologne par les nazis ?.
Covid-19, révélations choc d’Agnès Buzyn qui accuse Emmanuel Macron et Edouard Philippe : « Non seulement j’avais vu mais prévenu… Tout le monde s’en foutait » (Vidéo)
Covid-19 : « Tout le monde s’en foutait », les révélations choc d’Agnès Buzyn La ministre de Santé de l’époque affirme avoir, à plusieurs reprises, alerté le chef de l’Etat et le Premier ministre d’une possible arrivée du Covid-19 en Europe, mais dit ne pas avoir été écoutée. Mise en examen pour sa gestion des premières semaines […]
Lire la suite sur europe-israel.org
Offensive islamiste: A Berlin, des musulmans affirment « Quand nous seront en supériorité numérique, nous introduirons la charia par la force ». Au Pays-Bas, ils manifestent aux cris « Allah Akbar » (Vidéo)
Offensive islamiste: A Berlin, des musulmans affirment « Quand nous seront en supériorité numérique, nous introduirons la charia par la force ». Au Pays-Bas, ils manifestent aux cris « Allah Akbar » Puisque vous êtes là… … on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et […]
Lire la suite sur europe-israel.org
🇩🇪 Allemagne
— Ordjoun - अर्जुन - (@ordjoun) October 26, 2022
A Berlin, Un groupe de musulmans déclare :
« Quand les musulmans seront en supériorité numérique, nous introduirons la charia par la force" pic.twitter.com/JYpKJSlgZE
Eine rein repressive Drogenpolitik ist gescheitert. Daher wollen wir #Cannabis-Konsum verantwortbar legalisieren. Das bedeutet bessere Produktqualität und damit Gesundheitsschutz sowie Entlastung unserer Strafverfolger, damit sie sich auf wichtigeres konzentrieren können! https://t.co/sXUpFdUb0k
— Marco Buschmann (@MarcoBuschmann) October 26, 2022
Dans quelques années, on vous dira : vous vous souvenez de ce que Zemmour annonçait en 2022 ?
— tmxr🇫🇷 (@tmxr11) October 24, 2022
Pour l'instant, c'est aux Pays Bas en 2022...pas très loin d'ici... pic.twitter.com/Gjb0WaDTDp