États clés, duels serrés, luttes internes… Les principaux défis électoraux aux États-Unis

États clés, duels serrés, luttes internes… Les principaux défis électoraux aux États-Unis


DÉCRYPTAGE - Les Américains doivent se rendre aux urnes pour renouveler la Chambre des réprésentants et une partie du Sénat, lors des Midterms. Mais d’autres élections locales ont aussi leur importance.

Lire la suite sur premium.lefigaro.fr

Joe Biden prévient qu’une attaque nucléaire russe serait une «erreur immensément grave»

Joe Biden a prévenu mardi 25 octobre que l’utilisation d’une arme nucléaire par la Russie constituerait une «erreur immensément grave», au moment où Moscou avance que l’Ukraine prépare une «bombe sale», une affirmation démentie par Kiev et les pays occidentaux.

Lire la suite sur video.lefigaro.fr

Midterms aux États-Unis : tout ce qu’il faut savoir sur ces élections américaines

FIG DATA - Les élections de mi-mandat auront lieu mardi 8 novembre. Joe Biden et les démocrates vont tenter de conserver leur courte majorité au Congrès face à des républicains galvanisés et de plus en plus sous l’influence de Donald Trump.

Lire la suite sur premium.lefigaro.fr

Aux États-Unis, la frontière mexicaine toujours débordée par l’afflux de clandestins

REPORTAGE - La Californie enregistre un regain de passages clandestins après une «accalmie» de plusieurs années, due à un renforcement de la frontière mais aussi à sa configuration urbaine.

Lire la suite sur premium.lefigaro.fr

«Midterms»: Joe Biden entravé par la crise migratoire

DÉCRYPTAGE - Faute de politique lisible en la matière, le président démocrate est désarmé face aux critiques des républicains.

Lire la suite sur premium.lefigaro.fr

Certains médias vous cachent que les Saoudiens snobent Biden

Par Moon of Alabama – Le 24 octobre 2022 La semaine dernière, quand les Saoudiens ont publiquement snobé l’administration Biden, plusieurs médias ont repris l’information. MBS en tête à tête avec Biden, les responsables américains ne sont pas invités à … Continuer la lecture →

Match retour

Les midterms, élections de mi-mandat, se dérouleront le 8 novembre aux États-Unis. Derrière ces scrutins législatifs et locaux se joue un affrontement entre le président démocrate Joe Biden et son prédécesseur républicain Donald Trump.

Lire la suite sur leparisien.fr

“Bombe sale”, drones iraniens… Le point sur la situation en Ukraine

[VIDÉO] ▶️ L’OTAN accuse la Russie de se servir d’une rumeur concernant l’utilisation de la bombe sale pour créer une escalade dans le conflit. Téhéran continue de nier l’utilisation par les Russes de drones iraniens. Le point sur la situation en ce 244e jour de guerre. · International : “Bombe sale”, drones iraniens… Le point sur la situation en Ukraine.

Lire la suite sur lci.fr

Ukraine: Joe Biden prévient qu’une attaque nucléaire russe serait une « erreur immensément grave »

Joe Biden a prévenu mardi que l’utilisation d’une arme nucléaire par la Russie constituerait une « erreur immensément grave », au moment où Moscou avance que l’Ukraine prépare une « bombe sale », une affirmation démentie par Kiev et les pays occidentaux.

Lire la suite sur lavoixdunord.fr

Joe Biden perdu dans les jardins de la Maison Blanche : ces images qui inquiètent sur sa santé

Ce lundi 24 octobre, une nouvelle maladresse de Joe Biden a relancé les rumeurs selon lesquelles la santé mentale du président des États-Unis se dé…

Lire la suite sur gala.fr

“Pas de gars sérieux avant 30 ans”: le conseil de Joe Biden à une jeune fille… (video)

« Ce vendredi 14 octobre, Joe Biden était en visite au Irvine Valley College à Irvine, en Californie, où il a présenté les plans de son administration pour réduire l’inflation et le coût des médicaments. Mais ce n’est pas son discours qui a fait parler de lui. Au moment de prendre des photos avec les … Continuer la lecture de « “Pas de gars sérieux avant 30 ans”: le conseil de Joe Biden à une jeune fille… (video) »

L’article “Pas de gars sérieux avant 30 ans”: le conseil de Joe Biden à une jeune fille… (video) est apparu en premier sur Contre-Info .

États-Unis. Covid-19 : Joe Biden veut inciter les Américains à recevoir une 4e dose de vaccin, avec un succès très incertain…

Deux tiers des adultes américains n’envisageraient pas de recevoir une quatrième dose de vaccin contre le Covid-19. Ce qui n’est pas pour plaire au président Joe Biden, lequel compte bien inciter ces récalcitrants à franchir le pas… Aux États-Unis, la quatrième dose ne séduit pas Les Américains éprouveraient-ils une certaine « fatigue vaccinale , selon […]