Crypto : L’embauche d’ex-fonctionnaires dans le secteur inquiète des législateurs

Crypto : L’embauche d’ex-fonctionnaires dans le secteur inquiète des législateurs




Dans certains domaines aux États-Unis, il est facile pour des agents de la fonction publique de rebondir dans le secteur privé. D’ailleurs, certains profils venant du public sont hautement recherchés par les entreprises. C’est ainsi que ces dernières années, on a assisté à un nombre important d’agents des régulateurs financiers, qui ont été embauchées par des entreprises crypto. Généralement, ceux-ci interviennent dans des rôles de lobbying pour le compte de l’industrie de la crypto. Cela inquiète un groupe de législateurs américains, qui ont ouvert une enquête à ce sujet.

L’article Crypto : L’embauche d’ex-fonctionnaires dans le secteur inquiète des législateurs est apparu en premier sur Cointribune .

Crypto : La SEC n’adopte pas la bonne méthode de réglementation

La Securities and Exchange Commission (SEC) semble s’acharner contre les entreprises de cryptos. Les acteurs de l’industrie trouvent que le régulateur met en place des mesures inappropriées et exagérées en matière de réglementation. Ils accusent la SEC de ne pas apporter des réponses claires à leurs préoccupations majeures. Récemment, un membre de la SEC s’est, lui aussi, indigné contre la façon dont l’agence fédérale réglemente le secteur crypto.

L’article Crypto : La SEC n’adopte pas la bonne méthode de réglementation est apparu en premier sur Cointribune .

Crypto : La clé pour l’obtention d’un siège au Congrès ?

Les élections générales battent leur plein aux Etats-Unis. Alors que les candidats s’affrontent sans relâche, les dons en crypto pleuvent et changent la donne. Mais si l’industrie semble avoir une place prépondérante dans ces campagnes, une question demeure : les cryptos pourraient-elles acheter un siège au Congrès ? Rien n’est impossible quand Sam Bankman-Fried, le PDG de FTX s’y met.

L’article Crypto : La clé pour l’obtention d’un siège au Congrès ? est apparu en premier sur Cointribune .

Crypto : Encore un influenceur coupable de fraude à la Ponzi !

Âge de 27 ans, Jay Mazini est un influenceur Instagram, originaire du New Jersey. Il est connu pour mener une vie de luxe et offrir des cadeaux en espèces aux inconnus. Mais, le résident d’Edgewater a été récemment accusé de fraude électronique et de tentative de blanchiment d’argent. Voici ce qui s’est passé.

L’article Crypto : Encore un influenceur coupable de fraude à la Ponzi ! est apparu en premier sur Cointribune .

Les cryptos sont l’avenir de la finance selon les politiciens américains !

Les démocrates et les républicains soutiennent que la crypto représente l’avenir de la finance. Source : Grayscale Investments et Harris Poll.

L’article Les cryptos sont l’avenir de la finance selon les politiciens américains ! est apparu en premier sur Cointribune .