Europe : Un haut cadre met en garde les influenceurs crypto concernant MiCA
Cette année, l’Union européenne a mené plusieurs études pour découvrir comment protéger les investisseurs en cryptos des risques liés à la nouvelle industrie. Elle a alors finalement proposé un vaste projet de loi qui couvre l’ensemble du secteur crypto, y compris les NFT. Les fonctionnaires du Parlement européen ont voté à 28 contre 1 en faveur de ce projet qui vise à mieux réglementer les marchés crypto. Alors qu’un dernier vote se prépare avant le déploiement du règlement MiCA, on découvre que celui-ci contient des clauses pouvant affecter les influenceurs de la nouvelle industrie.
L’article Europe : Un haut cadre met en garde les influenceurs crypto concernant MiCA est apparu en premier sur Cointribune .
Crypto : Do Kwon se trouverait-il en Europe ?
Le jeu de cache-cache entre les autorités sud-coréennes, Interpol et Do Kwon se poursuit. Le cofondateur de l’écosystème Terra n’est toujours pas aux mains des autorités, pour répondre des accusations dont il fait l’objet. Pendant ce temps, Do Kwon est toujours actif sur les réseaux sociaux. Il donne souvent des interviews à la presse crypto, ce qui exacerbe la colère des spoliés. Davantage d’utilisateurs de LUNA crient leur ras-le-bol face à « l’inaction » des autorités dans cette affaire. Du côté du ministère public, le dossier a beaucoup évolué. Cette fois, les enquêteurs semblent bien décidés à retrouver le patron de Terraform Labs.
L’article Crypto : Do Kwon se trouverait-il en Europe ? est apparu en premier sur Cointribune .
Crypto : Report du vote final du règlement européen MiCA
Le règlement européen MiCA est une série de réglementations sur les actifs numériques. Dans son champ d’application, on retrouve toutes les cryptos qui n’ont pas encore été réglementées. À cet effet, les CBDC et d’autres types d’actifs ne sont pas concernés par ce règlement. Cela dit, le règlement MiCA vise à garantir un cadre juridique solide pour les marchés cryptos en Europe. L’idée est de promouvoir le développement des cryptomonnaies tout en protégeant les acteurs du marché contre les risques liés à la nouvelle industrie. Alors qu’on s’apprêtait pour la dernière ligne droite avant l’application effective des nouvelles réglementations, on apprend qu’il y a un report du vote final.
L’article Crypto : Report du vote final du règlement européen MiCA est apparu en premier sur Cointribune .
Crypto influencers beware: Commenting on crypto assets in (social) media without disclosure and profiting from the effects of that will be considered market manipulation in the EU once MiCA is in force.@zachxbt pic.twitter.com/BflVXPazjS
— Patrick Hansen (@paddi_hansen) November 1, 2022
ICYMI: EU’s MiCA regulation vote deferred to February 2023: spokespersonhttps://t.co/FS2MI0e4ZS
— The Block (@TheBlock__) November 4, 2022
JUST IN: 🇰🇷 South Korean prosecutors say Terra founder Do Kwon is currently living in Europe as an illegal immigrant.
— Watcher.Guru (@WatcherGuru) November 3, 2022
“If Europe wants to be a big player in the crypto game, we need this regulation to create trust, to create companies which make some innovation in this whole #crypto sphere,” says @DrStefanBerger.#MiCA
— EPP Group (@EPPGroup) November 1, 2022
Watch⤵️ pic.twitter.com/8pg4MxNFUQ