«Qu’il retourne en Afrique!»: sanction maximale pour le député du RN

«Qu’il retourne en Afrique!»: sanction maximale pour le député du RN




RÉCIT - La phrase lancée jeudi 3 novembre par le député RN Grégoire de Fournas à l’Assemblée nationale a provoqué un vif émoi dans la sphère politique.

Lire la suite sur premium.lefigaro.fr

«Qu’il retourne en Afrique»: «Notre député a eu raison sur le fond», déclare Jordan Bardella

Ce samedi 5 novembre, le nouveau président du Rassemblement national était l’invté du 20h de TF1. Au sujet du député Grégoire de Fournas ayant déclaré «qu’il retourne en Afrique» dans l’hémicycle, Jordan Bardella a assuré qu’il a «eu raison sur le fond».

Lire la suite sur video.lefigaro.fr

«Qu’il retourne en Afrique»: l’Assemblée exclut le député RN de Fournas pour 15 jours après ses propos tenus dans l’Hémicycle

Il a été sanctionné pour s’être livré à des «manifestations troublant l’ordre ou qui provoquent une scène tumultueuse».

Lire la suite sur premium.lefigaro.fr

VIDÉO - “Qu’il retourne en Afrique” : l’Assemblée vote la sanction maximale contre le député RN de Fouras

[VIDÉO] ▶️ L’Assemblée nationale a voté ce vendredi la “censure avec exclusion temporaire” contre Grégoire de Fournas, auteur la veille de propos racistes dans l’hémicycle. Le député RN est exclu pour 15 jours de séance avec privation de la moitié de son indemnité parlementaire pendant deux mois. · Politique : VIDÉO - “Qu’il retourne en Afrique” : l’Assemblée vote la sanction maximale contre le député RN de Fouras.

Lire la suite sur lci.fr

Affaire Fournas-Bilongo : LFI tient enfin son député RN raciste !

Jeudi 3 novembre 2022, c’est l’heure des questions au gouvernement à l’Assemblée. Au tour du député LFI Carlos Martens Bilongo… Soudain, le drame. Bilongo évoque les bateaux de migrants qui viennent d’Afrique et soudain, on entend, dans l’hémicycle : « Qu’ils retournent en Afrique ! » Une phrase terrifiante prononcée par Grégoire de Fournas, le député RN qui monte, et qui du coup est un peu redescendu, sur terre, puis plus bas que terre, puisque toute l’Assemblée – sauf les 88 RN – lui est tombée dessus. - Novembre / Politique , Rassemblement national , Désinformation , Immigration , Banlieues , Antiracisme , Extrême gauche

Lire la suite sur egaliteetreconciliation.fr