RN: un changement de tête parasité par la polémique
DÉCRYPTAGE - Le parti à la flamme doit dévoiler samedi le nom de son nouveau président, après deux jours très agités à l’Assemblée.
Lire la suite sur premium.lefigaro.fr
Congrès du RN : le triomphe de Bardella !
« Le cas de Jordan ne souffre pas de discussion. Il est très aimé par les militants », se félicite Jean-Paul Garraud.
Lire la suite sur www.bvoltaire.fr
Exclusion du député de Fournas: «On s’éloigne de la liberté d’expression», réagit Marine Le Pen
«On s’éloigne totalement de la liberté d’expression, de la démocratie, et du fondement même de l’Assemblée Nationale» a réagi Marine Le Pen, présidente du groupe Rassemblement National à l’Assemblée, après que le bureau de l’Assemblée nationale a proposé l’exclusion durant 15 jours du député RN Grégoire de Fournas, auteur de propos dans l’hémicycle jugés racistes.
Lire la suite sur video.lefigaro.fr
Congrès du RN: «Je serai où le pays aura besoin de moi», assure Marine Le Pen
Désormais ex-présidente du Rassemblement national, Marine Le Pen a assuré qu’elle ne compte pas «partir en vacances» mais au contraire «reste mobilisée pour la cause nationale», alors qu’elle passe le flambeau à Jordan Bardella.
Lire la suite sur video.lefigaro.fr
Élection de Bardella, fronde de Steeve Briois : la folle journée du Rassemblement national
RÉCIT - Élu à 84,84% à la tête du Rassemblement national, Jordan Bardella a dû faire face à une fronde interne qui a éclaté durant le XVIIIe Congrès du parti.
Lire la suite sur premium.lefigaro.fr
Paris/ Rassemblement National (RN) : Jordan Bardella élu président
(Vu sur la Toile) Rassemblement national : Jordan Bardella élu président, Louis Aliot récolte seulement 15% (Journal Libération avec AFP) Libération.- Fini l’intérim. Voilà Jordan Bardella officiellement (et largement) élu président du Rassemblement national. Ce samedi matin, à l’occasion du congrès du parti d’extrême droite à la Mutualité à Paris, le député européen a récolté 84,84 % des suffrages quand son rival, le maire de Perpignan Louis Aliot, n’en a obtenu que 15,16 %. Nette et sans bavure, l’élection du jeune mariniste arrive dans un contexte particulier pour le RN. Deux jours après la sortie à teneur raciste d’un des siens – le député Grégoire de Fournas – qui a écopé de la plus grosse sanction possible à l’Assemblée nationale. De quoi faire ressortir les vieux démons d’un parti qui cherche depuis des années s’institutionnaliser. (Source Libération)
Jordan Bardella, 27 ans, largement élu à la tête du Rassemblement national devant son rival Louis Aliot
Le député européen a été élu ce samedi 5 novembre président du RN avec 85 % des voix devant Louis Aliot, le maire de Perpignan.
Lire la suite sur midilibre.fr
Présidence du Rassemblement national : Louis Aliot largement battu par Jordan Bardella
Jordan Bardella a été élu ce samedi président du RN face au maire de Perpignan
Lire la suite sur lindependant.fr
Perpignan - Défaite de Louis Aliot dans la course à la présidence du RN : “Je ne pouvais pas rester en dehors de cette bataille”
Le maire de Perpignan, Louis Aliot, livre sa réaction à l’issue du vote des militants du RN visant à élire le nouveau président du parti. Candidat à ce scrutin dont les résultats ont été proclamés ce samedi 5…
Lire la suite sur lindependant.fr
Rassemblement national : Jordan Bardella, largement élu, succède à Marine Le Pen
Président par intérim depuis un an, Jordan Bardella a été élu par les militants, ce samedi, à la tête du Rassemblement national. C’est la première fois que…
Jordan Bardella président du Rassemblement national : son ascension en 5 dates clés
[VIDÉO] ▶️ Jordan Bardella a été élu président du Rassemblement national, ce samedi 5 novembre lors du congrès du parti. À 27 ans et en l’espace de dix ans, l’eurodéputé a gravi tous les échelons au sein du RN, qui pour la première fois ne sera pas dirigé par un membre de la famille Le Pen. Voici les cinq dates clés de l’ascension de Jordan Bardella. · Politique : Jordan Bardella président du Rassemblement national : son ascension en 5 dates clés.
“Je lui dois ce que je suis” : Jordan Bardella insiste sur son amitié avec Marine Le Pen après son élection à la tête du RN
Jordan Bardella a été élu ce samedi 5 novembre, président du Rassemblement national. Lors d’un discours prononcé à l’occasion de sa victoire, il n’a pas manqué de remercier Marine Le Pen.
Lire la suite sur ladepeche.fr
Jordan Bardella, victoire d’un opportuniste
En pleine tempête après la sortie raciste de l’un de ses députés deux jours auparavant, le Rassemblement national a élu, samedi, son nouveau président. L’aboutissement d’une jeune carrière menée au gré des courants politiques tour à tour les plus proches de Marine Le Pen.
Incident raciste à l’Assemblée : Gérald Darmanin appelle Grégoire de Fournas à démissionner
L’élu de Gironde, Grégoire de Fournas, est soutenu par son groupe, qui nie le caractère raciste des propos.
Sondage : l’extrême droite continue de progresser
Pour qui les Français voteraient-ils si l’élection présidentielle avait lieu aujourd’hui ?