Crypto : Core Scientific affiche une perte de 435 millions de dollars et doute de son avenir

Crypto : Core Scientific affiche une perte de 435 millions de dollars et doute de son avenir

Le bear market continue de faire des ravages dans l’industrie crypto. L’un des groupes d’acteurs les plus affectés par la situation est celui des entreprises de mining. Elles font face à une hausse des coûts de l’énergie, combinée à une baisse du prix du bitcoin et à une augmentation de la difficulté du minage. Compute North a déjà déposé son bilan. Argo, quant à lui, est confronté à un bilan négatif depuis plusieurs exercices. De plus, le géant du secteur, Core Scientific, est au bord du gouffre et tente de tenir le coup. Ceci, en attendant une reprise imminente du marché du bitcoin (BTC). Mais les choses ne se passent pas comme prévu. Le bear market se prolonge et la situation financière de l’entreprise s’aggrave.

L’article Crypto : Core Scientific affiche une perte de 435 millions de dollars et doute de son avenir est apparu en premier sur Cointribune .

Crypto : Bank of America envisagerait d’utiliser l’ODL de Ripple

En 2020, la SEC a accusé Ripple et deux de ses dirigeants d’avoir enfreint la loi en vendant des titres non enregistrés. À l’époque, elle a publié un communiqué de presse indiquant : « Nous alléguons que Ripple, Larsen et Garlinghouse n’ont pas enregistré leur offre en cours et la vente de milliards de XRP aux investisseurs particuliers, ce qui a privé les acheteurs potentiels d’informations adéquates sur les XRP et l’activité de Ripple ». Depuis, le régulateur et l’entreprise crypto mènent une bataille judiciaire farouche, qui semble interminable. Cela dit, il apparait que le procès de la SEC contre Ripple freine de nombreux investisseurs qui souhaitent vivement collaborer avec l’entreprise crypto.

L’article Crypto : Bank of America envisagerait d’utiliser l’ODL de Ripple est apparu en premier sur Cointribune .

Crypto : CoinList dément les rumeurs sur sa faillite

CoinList est une plateforme qui permet aux utilisateurs d’avoir accès aux nouveaux tokens. Il s’est positionné comme la plus grande plateforme de crowdfunding au sein de l’espace crypto. Mais, dernièrement, les utilisateurs se sont plaints sur Twitter, indiquant qu’ils n’arrivaient plus à retirer leurs fonds sur CoinList. Cette situation a duré plus d’une semaine. Les rumeurs ont alors commencé à circuler sur le réseau social concernant une possible faillite de CoinList. L’équipe de la plateforme a finalement décidé de réagir pour mettre les choses au clair.

L’article Crypto : CoinList dément les rumeurs sur sa faillite est apparu en premier sur Cointribune .

Crypto : Coinbase lance un programme de subventions

Les grandes entités crypto se montrent sensibles à ce qui arrive actuellement avec le bear market et la faillite de FTX. La semaine dernière, on a appris que l’exchange Binance a lancé un fonds pour la relance du secteur. Ensuite, Bybit a annoncé le lancement d’un fonds de soutien à destination des investisseurs institutionnels. C’est au tour de Coinbase, le géant américain en matière de services d’échanges de cryptos, d’annoncer une nouvelle similaire.

L’article Crypto : Coinbase lance un programme de subventions est apparu en premier sur Cointribune .

Crypto : Fin de partie pour le prêteur crypto BlockFi !

Le 8 novembre dernier, le prêteur crypto déclarait : « BlockFi est une entité commerciale indépendante. Nous avons une ligne de crédit de 400 millions de dollars auprès de FTX.US (et non de FTX.com) et nous resterons une entité indépendante jusqu’en juillet 2023 au moins ». Mais, plus tard, l’entreprise a suspendu les retraits, et aujourd’hui, elle annonce son dépôt de bilan.

L’article Crypto : Fin de partie pour le prêteur crypto BlockFi ! est apparu en premier sur Cointribune .