Enquête HSBC : 56 % des ETI françaises veulent ouvrir un nouveau marché étranger en 2023

Enquête HSBC : 56 % des ETI françaises veulent ouvrir un nouveau marché étranger en 2023

Les entreprises de taille intermédiaires (ETI) françaises sont plutôt confiantes dans leurs perspectives de croissance, et n’ont rien à envier à leurs homologues allemandes ou britanniques en matière d’appétence pour l’international, selon les résultats de l’enquête Business Balancing Act publiés le 22 novembre par HSBC. De quoi rassurer sur leur moral. Le premier enseignement de […]

Cet article Enquête HSBC : 56 % des ETI françaises veulent ouvrir un nouveau marché étranger en 2023 est apparu en premier sur Le Moci .

Entreprises : Luminess porté à l’international par la digitalisation des documents

Dirigée par Thibault Lanxade, l’ETI familiale Luminess (ex-Jouve), spécialisée dans la numérisation des documents et l’extraction des données (ou BPO pour Business Processing Outsourcing) vient de décrocher un beau contrat Outre-Atlantique. Elle profite des besoins de digitalisation des entreprises et des services publics pour conquérir les marchés étrangers, notamment sur la numérisation des brevets dont il […]

Cet article Entreprises : Luminess porté à l’international par la digitalisation des documents est apparu en premier sur Le Moci .

Made in France : un choix de raison pour les entreprises, selon le think tank relocalisations.fr

Argument commercial de poids, y compris à l’export, le Made in France répond également aux profonds changements qui traversent actuellement le commerce international, plaide le Think Tank relocalisations.fr, invité le 24 novembre par l’association Origine France Garantie à partager ses analyses. Dans la pratique, les entreprises trouvent des stratégies pour relocaliser leur production. Depuis qu’il […]

Cet article Made in France : un choix de raison pour les entreprises, selon le think tank relocalisations.fr est apparu en premier sur Le Moci .

Entreprises : Olala Cotton, une marque made in France et 100 % export

Imex-Co, TPE lyonnaise fondée en pleine pandémie, a lancé sa marque de disques démaquillants fabriqués en Alsace et destinée uniquement au grand export. Une stratégie mûrement réfléchie par son jeune dirigeant, également sourceur et… importateur de mini pelles de chantier. Lancer une marque cosmétique vouée à l’international en mars 2020 ? «Ça a été une […]

Cet article Entreprises : Olala Cotton, une marque made in France et 100 % export est apparu en premier sur Le Moci .