Etats-Unis : pourquoi la défection de la sénatrice démocrate Kyrsten Sinema fragilise Joe Biden

Etats-Unis : pourquoi la défection de la sénatrice démocrate Kyrsten Sinema fragilise Joe Biden

La sénatrice de l’Arizona a annoncé, vendredi, quitter le parti démocrate et s’enregistrer en tant qu’indépendante. Cette annonce douche les espoirs du d…

Lire la suite sur lexpress.fr

États-Unis : le Congrès sauve le mariage pour tous, menacé par la Cour suprême

Le Congrès américain a voté, ce jeudi 8 décembre, une loi fédérale pour protéger le mariage pour tous, qui après le droit à l’IVG se trouvait menacé par une Cour suprême à majorité conservatrice. Inscrire le mariage pour tous dans la loi pour le protéger de la Cour suprême, voilà qui est fait. Depuis que…

Lire la suite sur tetu.com

États-Unis : la défection d’une sénatrice démocrate fragilise Joe Biden

La sénatrice de l’Arizona Kyrsten Sinema annonce qu’elle sera désormais inscrite comme indépendante et non comme démocrate. Cela pourrait réduire la marge de manœuvre démocrate au Sénat. « Je me déclare indépendante du système partisan défectueux de Washington », a annoncé Kyrsten Sinema dans une vidéo. Jusqu’à l’annonce fracassante de l’élue de 46 ans, la Maison Blanche savourait ouvertement les résultats, bien meilleurs que prévu, des démocrates lors des toutes récentes élections de mi-mandat. De 51 sièges - Décembre / Politique , Insolite

Lire la suite sur egaliteetreconciliation.fr