«Ça rayonne en ce moment» : la sérénité de l’adjoint Guy Stephan avant le choc Angleterre-France
Ce mardi, l’alter ego de Didier Deschamps a pris la parole pour la première fois du Mondial. Il a loué la bonne énergie du groupe, encensé Giroud et rappelé à quel point, avec un crack comme Mbappé, il fallait assumer les « déséquilibres ».
Lire la suite sur leparisien.fr
Journal des Bleus : Mbappé dispensé d’entraînement, Giroud épanoui et Grizou pas stressé
Tous les matins, retrouvez le résumé de l’actualité quotidienne de l’équipe de France à la Coupe du monde avec nos envoyés spéciaux au Qatar.
Lire la suite sur leparisien.fr
Rituels, protocole et décibels : bienvenue dans le vestiaire des Bleus avant d’affronter l’Angleterre
Le vestiaire est un endroit sacré pour les joueurs de l’équipe de France. Les heures qui précèdent un match sont pourtant rythmées par une chorégraphie souvent routinière. Voici celle qui devrait précéder le choc face à l’Angleterre, ce samedi en quart de finale du Mondial.
Lire la suite sur leparisien.fr
John Terry, ancien capitaine de l’Angleterre : «La France est l’équipe que personne ne veut affronter»
L’ancien capitaine de la sélection anglaise et de Chelsea nous a accordé un moment, vendredi à Doha, pour évoquer le choc entre les Bleus et la sélection anglaise. Un moment savoureux placé sous le signe de la bonne humeur.
Lire la suite sur leparisien.fr
Angleterre-France (1-2) : Kylian Mbappé, un héros très discret
Après avoir été décisif lors de tous les matchs qu’il a commencés dans cette Coupe du monde, le crack des Bleus a été moins en vue face aux Three Lions qui l’ont surveillé comme le lait sur le feu.
Lire la suite sur leparisien.fr
Angleterre-France (1-2) : « L’état d’esprit me rappelle celui de 2018 », savoure Olivier Giroud
Pour le buteur de l’équipe de France, cette qualification à l’arraché face aux Anglais a des similitudes avec la demi-finale remportée face aux Belges il y a quatre ans.
Lire la suite sur leparisien.fr
Gala, Pépito, couscous et balnéo… pour les Bleus, la fête fut belle après l’exploit contre l’Angleterre
L’équipe de France a vite compris samedi soir qu’elle avait frappé un grand coup en écartant l’Angleterre au stade des quarts de finale. Sur la pelouse, en tribunes mais aussi dans le vestiaire, la fierté fut immense. Récit de l’intérieur.
Lire la suite sur leparisien.fr
En ouvrant le score avant la mi-temps, Olivier Giroud a mis les Bleus sur de bons rails et est devenu par la même occasion le seul détenteur du 𝒓𝒆𝒄𝒐𝒓𝒅 de buts de l'histoire de l'Equipe de France (52) ⚽🥇 #FRAPOL #EnergieduFoot pic.twitter.com/nIAhvAyXNH
— Énergie du Foot (@energiedufoot) December 5, 2022