Conseil de Paris : échanges musclés sur le budget, boycott des LR, «braquage des Parisiens»... revivez la première journée de débats
Anne Hidalgo et l’ensemble des élus de Paris se sont rassemblés ce mardi au Conseil de Paris. Les finances de la ville et le budget de l’année 2023 sont au cœur des discussions du premier jour. La matinée a été marquée par le boycott des élus de la droite, dont leur chef de file Ra…
Lire la suite sur leparisien.fr
Obsessions parisiennes
Les stratèges macronistes parisiens se divisent sur les prochaines municipales de 2026. Faut-il accélérer, quitte à désigner rapidement un chef de file ? Ou au contraire attendre après les européennes de 2024 ? Le débat fait rage.
Lire la suite sur leparisien.fr
Dans les comptes de Paris : entre Hidalgo et le gouvernement, un dialogue de sourds
SÉRIE (2/5). Le ton est monté ces dernières semaines entre la Ville de Paris et l’exécutif. Tandis qu’Anne Hidalgo accuse depuis plusieurs années l’État de se désengager, plusieurs membres du gouvernement reprochent à la maire de Paris de ne pas savoir gérer la capitale.
Lire la suite sur leparisien.fr
Conseil de Paris : Anne Hidalgo va attaquer, au nom de la Ville, le ministre Gabriel Attal pour diffamation
Le Conseil de Paris a donné son feu vert pour que la maire de Paris prenne, au nom et pour le compte de la Ville de Paris, un avocat payé sur les deniers parisiens pour porter plainte contre Gabriel Attal, qui avait le 23 novembre accusé la municipalité de pratiquer une gestion fra…
Lire la suite sur leparisien.fr
Le ministre Gabriel Attal visé par une plainte de la Ville de Paris pour diffamation
[VIDÉO] ▶️ Le Conseil de Paris a permis à Anne Hidalgo, maire de Paris, de porter plainte pour diffamation au nom de la Ville contre Gabriel Attal. Le ministre des Comptes publics avait comparé le dispositif des loyers capitalisés à un système pyramidal de Ponzi. L’opposition a demandé à la maire de Paris de porter plainte en son nom. · Politique : Le ministre Gabriel Attal visé par une plainte de la Ville de Paris pour diffamation.
Paris vote son budget d’investissement d’1,7 milliard d’euros grâce à la hausse massive de sa taxe foncière
Ultime “marge de manœuvre” pour la gauche, “coup de massue” pour la droite: la hausse de 52% de la taxe foncière a permis au Conseil de Paris d’adopter mardi un budget primitif 2023 avec un niveau d’investissement de 1,7 milliard d’euros. Au total, le budget parisien dépasse les 10 milliards d’euros. “Les Parisiens disposent d’un…
L’article Paris vote son budget d’investissement d’1,7 milliard d’euros grâce à la hausse massive de sa taxe foncière est apparu en premier sur Citoyens.com .