Covid-19 : ne pas imposer le retour du masque, stratégie périlleuse ou bonne idée ?
Indicateurs en hausse, situation difficile dans les hôpitaux et appels incessants du gouvernement (Élisabeth Borne, François Braun…) à porter le masque… Pourtant, l’obligation n’a toujours pas été mise en place.
Lire la suite sur leparisien.fr
Port du masque : hôpitaux, transports… Où en sont nos voisins européens ?
Alors que la présidente du Covars s’est prononcée pour le retour du port du masque face à la recrudescence du Covid-19, plusieurs pays européens ont fait le choix de ne pas l’abandonner dans certains secteurs, comme les transports.
Lire la suite sur leparisien.fr
Covid-19 : Emmanuel Macron remet un masque par «responsabilité»
Le président assure suivre « les préconisations » du ministre de la Santé, François Braun, qui avait appelé il y a quelques jours à porter à nouveau le masque. Le chef de l’État évoque la nécessité de « reprendre des habitudes », mais « sur la base du volontariat ».
Lire la suite sur leparisien.fr
Emmanuel #Macron arrive masqué lors d’une session du CNR :« Face à la remontée de l’épidémie, c’est bien de faire de la pédagogie. On n’a pas envie de revenir aux obligations généralisées. Je suis les recommandations » dit-il, masqué, invoquant l’«esprit de responsabilité» @BFMTV pic.twitter.com/oKYozDTCXR
— Anthony Lebbos (@AnthonyLebbos) December 8, 2022