Ocean Viking : Véran demande à l’Italie de «respecter ses engagements», la Corse propose d’accueillir le bateau
Le gouvernement français avait déjà dénoncé mardi soir le « comportement inacceptable » des autorités italiennes qui refusent d’autoriser à accoster le navire Ocean Viking, qui se trouve au large de la Sicile, avec 234 migrants à bord.
Lire la suite sur leparisien.fr
L’Ocean Viking bloqué en mer : ce que l’on sait du bras de fer qui se joue entre la France et l’Italie
La tension a grimpé d’un cran mercredi entre la France et l’Italie autour de l’accueil de l’Ocean Viking, l’un des navires humanitaires toujours bloqués en Méditerranée avec 234 migrants à son bord. Paris a demandé à l’Italie de « jouer son rôle » en accueillant le navire.
Lire la suite sur leparisien.fr
Ocean Viking : ce que l’on sait de l’accueil «à titre exceptionnel» du navire en France
Le navire humanitaire bloqué depuis des jours en Méditerranée avec 234 migrants à son bord sera accueilli vendredi au port militaire de Toulon, annonce le ministre de l’Intérieur, qui fustige l’attitude de l’Italie.
Lire la suite sur leparisien.fr
Ocean Viking : le navire humanitaire a accosté en France avec 230 migrants à bord
Le navire humanitaire de l’ONG SOS Méditerranée, avec à son bord 230 migrants, dont 57 enfants, a accosté ce vendredi matin à Toulon.
Lire la suite sur leparisien.fr
Conformément à sa tradition d’hospitalité et pour éviter toute perte de vie humaine, la #Corse est prête, si nécessaire, à accueillir temporairement l’#OceanViking dans l’un de ses ports.
— Gilles Simeoni (@Gilles_Simeoni) November 8, 2022
À cette heure, 11 États Européens se sont déjà engagés à reprendre 175 des 234 passagers de l’Ocean Viking. La France peut compter sur le soutien de ses partenaires. Nous les en remercions chaleureusement. La solidarité européenne est une réussite.
— Gérald DARMANIN (@GDarmanin) November 11, 2022
🗣 SOS Méditerrannée en appelle à la France pour accueillir l'Ocean Viking ➡️ “Ce bateau est actuellement dans les eaux territoriales italiennes. Il y a des règles européennes claires. Nous souhaitons que l’Italie respecte ses engagements”, répond Olivier Véran. pic.twitter.com/zyxB9N0wwK
— franceinfo (@franceinfo) November 9, 2022