Webhelp recrute dans l’Est et les Hauts-de-France
L’entreprise, spécialiste de la relation client à distance, propose 150 postes sur son site de Tourcoing (Nord) et devrait également s’agrandir à Metz (Moselle) au début de l’année prochaine.
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Vrai ou faux : le service client de SFR au banc d’essai
Les téléconseillers de l’opérateur sont joignables tous les jours pour répondre aux questions techniques, administratives ou commerciales des abonnés.
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Humain et technologies, le bon équilibre pour une satisfaction client
Pour répondre aux attentes des consommateurs, les centres de contact conjuguent de plus en plus efficacement progrès technologiques et capacités relationnelles de leurs conseillers.
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Prix élu service client de l’année : les lauréats 2023
Depuis 2007, l’Élection du Service Client de l’Année récompense la qualité des services clients par univers de consommation. Voici la liste exhaustive des entreprises lauréates pour 2023.
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Pénuries, crise énergétique, aérien… comment les centres de relation clients s’adaptent face aux aléas
Les secteurs de l’aérien, de la grande distribution et de l’énergie ont été fortement touchés par la crise sanitaire, puis la guerre en Ukraine. Découvrez comment leurs services clients ont géré ces crises.
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Les nouvelles règles qui s’appliquent pour le démarchage téléphonique
« Concilier les demandes des consommateurs et celles des entreprises » : Olivia Grégoire, Ministre déléguée chargée des Petites et Moyennes Entreprises, du Commerce, de l’Artisanat et du Tourisme.
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Service client : « Allo ? Je voudrais me connecter à Salto »
Lancée il y a deux ans, la plate-forme française de streaming Salto propose des contenus variés : feuilletons, divertissements, films et séries en exclusivité. Et son service client dispose de multiples outils en cas de problème.
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Chez Boulanger, de l’avis du public à l’amélioration des produits
Commentaires en ligne et appels des consommateurs sont analysés afin de détecter plus rapidement les causes d’une panne ou même d’ajouter des fonctionnalités.
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Une campagne digitale pour valoriser les métiers des services clients
A l’initiative du syndicat professionnel des centres de contact et des entreprises du secteur, une campagne de communication diffusée sur les réseaux sociaux veut changer l’image, parfois négative, du secteur.
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Service client : les marques à l’écoute des consommateurs
A l’occasion de l’élection du Service Client de l’Année 2023, gros plan sur une activité qui se diversifie de plus en plus. Dossier réalisé par Lara Rinaldi pour la rédaction des suppléments du Parisien.
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Quelles compétences pour devenir un (bon) conseiller client ?
Le métier de téléconseiller exige des savoir-faire techniques mais également des aptitudes relationnelles. Olivier Offerlé, directeur des opérations France de Majorel, entreprise spécialisée dans la relation client, détaille les qualités recherchées par son entreprise.