EN DIRECT - Ukraine : Vladimir Poutine prépare la Russie à une guerre longue, selon le chef de l'Otan

EN DIRECT - Ukraine : Vladimir Poutine prépare la Russie à une guerre longue, selon le chef de l'Otan

[VIDÉO] ▶️ Le chef de la diplomatie européenne condamne les tirs de missiles russes contre l’Ukraine, dénonçant un “autre exemple de la terreur aveugle du Kremlin”. “Ils constituent des crimes de guerre et sont barbares”, souligne-t-il. Suivez les dernières informations sur le conflit. · International : EN DIRECT - Bombardements russes en Ukraine : l’UE condamne “la terreur aveugle du Kremlin”.

Lire la suite sur lci.fr

EXCLUSIF - “Un homme, un vrai…” : quand Volodymyr Zelensky provoque Vladimir Poutine sur LCI

[VIDÉO] ▶️ Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a accordé un entretien exclusif à Darius Rochebin, sur LCI. L’occasion pour lui de revenir sur les dures conditions de vie subies par le peuple ukrainien, victimes de la guerre énergétique menée par Moscou. Dans un temps plus léger, le dirigeant a également évoqué la possibilité d’un “combat singulier” avec Poutine. · International : EXCLUSIF - “Un homme, un vrai…” : quand Volodymyr Zelensky provoque Vladimir Poutine sur LCI.

Lire la suite sur lci.fr

Guerre en Ukraine : pour venir en aide aux enfants, l’Europe envoie des bus scolaires

[VIDÉO] ▶️ La présidente de la Commission européenne a annoncé ce vendredi que 240 bus scolaires sont en route pour l’Ukraine. Objectif : amener les enfants à l’école en sécurité. La Commission a lancé un appel aux dons. · International : Guerre en Ukraine : pour venir en aide aux enfants, l’Europe envoie des bus scolaires.

Lire la suite sur lci.fr

L’Holodomor, la famine ukrainienne des années 1930, reconnu comme un génocide par le Parlement européen

[VIDÉO] ▶️ Le Parlement européen a reconnu jeudi que la famine qui avait décimé l’Ukraine il y a 90 ans était un génocide. Ce drame, provoqué par Joseph Staline, avait provoqué la mort de plusieurs millions de personnes. · International : L’Holodomor, la famine ukrainienne des années 1930, reconnu comme un génocide par le Parlement européen.

Lire la suite sur lci.fr