Israël poursuit son offensive contre le financement crypto du terrorisme

Israël poursuit son offensive contre le financement crypto du terrorisme



Depuis quelques années, le gouvernement israélien mène une lutte acharnée contre le financement du terrorisme via les cryptomonnaies. Le pays poursuit son offensive en autorisant cette fois-ci les autorités à saisir les wallets suspects.

L’article Israël poursuit son offensive contre le financement crypto du terrorisme est apparu en premier sur Cointribune .

PayPal étend ses services cryptos au Luxembourg !

PayPal est connu à travers le monde pour ses services de paiement en ligne. Mais dans un souci d’expansion, la société franchit un nouveau cap et se lance dans les cryptos. Après les Etats-Unis d’Amérique et la Grande-Bretagne, le géant s’installe… au Luxembourg avec une offre variée et très accessible.

L’article PayPal étend ses services cryptos au Luxembourg ! est apparu en premier sur Cointribune .

Aux États-Unis, la liberté numérique menacée par une loi sur le blanchiment ?

Alors que la crypto-sphère est en pleine effervescence à l’issue de l’effondrement de FTX, deux sénateurs américains ont introduit un projet de loi bipartisane dénommé « Digital Asset Anti-Money Laundering Act » (DAAMLA).

L’article Aux États-Unis, la liberté numérique menacée par une loi sur le blanchiment ? est apparu en premier sur Cointribune .

Une législation bipartite contre le blanchiment d’argent crypto

La sénatrice Elizabeth Warren propose un nouveau projet de loi visant le blanchiment d’argent crypto.

L’article Une législation bipartite contre le blanchiment d’argent crypto est apparu en premier sur Cointribune .

Vers le « ban » des cryptomonnaies aux États-Unis ?

Un élu de l’Ohio a soufflé au micro de Chuck Todd (NBC) que l’interdiction des cryptos n’est pas à épargner.

L’article Vers le « ban » des cryptomonnaies aux États-Unis ? est apparu en premier sur Cointribune .

Les clients de BlockFi vont-ils bientôt récupérer leurs cryptos ?

Le prêteur de cryptos BlockFi a déposé le bilan en vertu du chapitre 11, le 28 novembre passé. L’entreprise a cessé ses activités à la suite de l’effondrement de l’exchange crypto FTX qui l’a fortement secouée. À présent, elle lance une procédure qui pourrait aider ses clients à récupérer leurs investissements.

L’article Les clients de BlockFi vont-ils bientôt récupérer leurs cryptos ? est apparu en premier sur Cointribune .

En République centrafricaine, la cotation de Sango aura finalement lieu en 2023

La République centrafricaine a pris la décision de faire du bitcoin (BTC) une monnaie légale, après le Salvador. Les députés ont voté à l’unanimité le projet de loi sur l’adoption de la crypto phare, le 21 avril 2022. L’un des objectifs de cette initiative est de garantir l’inclusion financière à la population. Le ministre de l’Économie numérique, des Postes et des Télécommunications n’a pas manqué de saluer l’initiative. Justin Gourna Zacko a déclaré, à l’époque, qu’il travaillerait à la construction d’un cadre favorable au secteur financier centrafricain. À présent, les autorités ont annoncé une décision qui pourrait ne pas plaire à tout le monde.

L’article En République centrafricaine, la cotation de Sango aura finalement lieu en 2023 est apparu en premier sur Cointribune .