Poutine assure que la Russie «n’a pas intérêt» à absorber la Biélorussie, mais entend renforcer les liens militaires
Alors que l’Ukraine redoute une offensive russe en 2023, déclenchée à partir du territoire biélorusse, la rencontre entre les dirigeants russe et biélorusse a abouti à des « mesures communes pour assurer la sécurité » des deux pays et des « livraisons mutuelles d’armes », a précisé…
Lire la suite sur leparisien.fr
Guerre en Ukraine : Poutine assure que la Russie «n’a pas intérêt» à absorber la Biélorussie
LE POINT SUR LA SITUATION - Le président russe était en visite en Biélorussie ce lundi pour pour des pourparlers avec le président Alexandre Loukachenko, son allié dans la guerre avec l’Ukraine.
Poutine affirme que la Russie « n’a pas intérêt » à absorber la Biélorussie
Le président russe Vladimir Poutine a assuré lundi que la Russie « n’a pas intérêt » à absorber la Biélorussie, son plus proche allié, très dépendante de Moscou pour les livraisons de gaz et de pétrole.
Loukachenko reçoit Poutine : renforcement des liens entre la Russie et la Biélorussie
En visite en Biélorussie, Poutine a fait part de sa volonté de renforcer la coopération entre Moscou et Minsk « dans tous les domaines », notamment la Défense avec des « livraisons d’armes mutuelles ». Ce lundi, Vladimir Poutine est arrivé en Biélorussie pour rencontrer son homologue Alexandre Loukachenko, une première depuis sa visite en 2019. En début d’après-midi, la télévision publique russe avait montré Vladimir Poutine descendre de l’avion avant d’être chaleureusement salué par Alexandre Loukachenko - Décembre / Défense , Géopolitique , Vladimir Poutine , Nucléaire , Vu de Russie