Poutine assure que la Russie «n’a pas intérêt» à absorber la Biélorussie, mais entend renforcer les liens militaires

Poutine assure que la Russie «n’a pas intérêt» à absorber la Biélorussie, mais entend renforcer les liens militaires


Alors que l’Ukraine redoute une offensive russe en 2023, déclenchée à partir du territoire biélorusse, la rencontre entre les dirigeants russe et biélorusse a abouti à des « mesures communes pour assurer la sécurité » des deux pays et des « livraisons mutuelles d’armes », a précisé…

Lire la suite sur leparisien.fr

Guerre en Ukraine : Poutine assure que la Russie «n’a pas intérêt» à absorber la Biélorussie

LE POINT SUR LA SITUATION - Le président russe était en visite en Biélorussie ce lundi pour pour des pourparlers avec le président Alexandre Loukachenko, son allié dans la guerre avec l’Ukraine.

Lire la suite sur lefigaro.fr

Poutine affirme que la Russie « n’a pas intérêt » à absorber la Biélorussie

Le président russe Vladimir Poutine a assuré lundi que la Russie « n’a pas intérêt » à absorber la Biélorussie, son plus proche allié, très dépendante de Moscou pour les livraisons de gaz et de pétrole.

Lire la suite sur lapresse.ca

Loukachenko reçoit Poutine : renforcement des liens entre la Russie et la Biélorussie

En visite en Biélorussie, Poutine a fait part de sa volonté de renforcer la coopération entre Moscou et Minsk « dans tous les domaines », notamment la Défense avec des « livraisons d’armes mutuelles ». Ce lundi, Vladimir Poutine est arrivé en Biélorussie pour rencontrer son homologue Alexandre Loukachenko, une première depuis sa visite en 2019. En début d’après-midi, la télévision publique russe avait montré Vladimir Poutine descendre de l’avion avant d’être chaleureusement salué par Alexandre Loukachenko - Décembre / Défense , Géopolitique , Vladimir Poutine , Nucléaire , Vu de Russie

Lire la suite sur egaliteetreconciliation.fr