Électricité : il n’y aura pas de délestage jusqu’à mi-janvier, confirme Emmanuelle Wargon
La directrice de la Commission de régulation de l’énergie a salué les bons chiffres de la consommation. Ce mercredi matin, la France a même exporté de l’énergie.
Lire la suite sur leparisien.fr
Énergie : en 2023, la France doit «nécessairement» s’attendre à de nouvelles hausses de prix
ENTRETIEN - Professeur émérite à l’Université de Montpellier et directeur du Centre de recherche en économie et droit de l’énergie, Jacques Percebois estime que l’année prochaine devra être «le temps des réformes» énergétiques.
Lire la suite sur premium.lefigaro.fr
Aucun risque de coupure d’électricité avant mi-janvier, promet Emmanuelle Wargon
[VIDÉO] ▶️ Emmanuelle Wargon n’anticipe aucun risque de délestage d’électricité avant la mi-janvier, a-t-elle annoncé mercredi. Avec une baisse de 9% de la consommation totale au cours des quatre derniers mois dans l’Hexagone, les Français ont “entendu” les appels à la sobriété, se félicite la présidente de la Commission de régulation de l’énergie (CRE). · Économie : Aucun risque de coupure d’électricité avant mi-janvier, promet Emmanuelle Wargon.
Électricité : aucun risque de coupure avant mi-janvier, selon Emmanuelle Wargon
Les délestages sont des coupures de courant organisées en cas d’éventuelles pénuries d’électricité. La rédaction vous conseille …
Lire la suite sur charentelibre.fr
Emmanuelle Wargon (@EmmWargon), présidente de la Commission de Régulation de l’énergie : "C'est vrai que l'appel à la sobriété a vraiment été entendu. Sur les 4 derniers mois, on est à - 9% de consommation d'électricité, pour les entreprises et les familles"#le7930inter pic.twitter.com/DT1igR16hl
— France Inter (@franceinter) December 28, 2022