«Les morts ne font plus la guerre» : en Ukraine, une ONG recherche et identifie les corps de soldats
Tulipe noire est une association qui retrouve les cadavres des combattants, ukrainiens et ennemis, abandonnés sur le terrain lors des combats. Une mission humanitaire au nom de la dignité humaine.
Lire la suite sur leparisien.fr
À la guerre comme à la guerre
par Philippe Grasset. Poutine ayant abandonné l’expression « Opération militaire spéciale » pour le mot « guerre », le parti américaniste et ses portefaix-traducteurs zélenkistes comprennent aussitôt que cela signifie « victoire » pour eux-mêmes.
Lire la suite sur reseauinternational.net
Guerre en Ukraine : Poutine dit vouloir négocier, Kiev met en doute ses propos
Dix mois après le début du conflit, la Russie ne désarme pas. La Turquie a dit hier que le conflit « ne semble pas près de se terminer facilement », alors que le président russe a dit vouloir négocier.
Lire la suite sur leparisien.fr
La mort des accords de Minsk, seul point d’accord entre Poutine et Zelensky
Ces dernières semaines, les dirigeants de Kiev et de Moscou ont affirmé que les accords de Minsk étaient pour eux maintenant lettre morte. Source : Responsible Statecraft, Ted SniderTraduit par les lecteurs du site Les-Crises L’animosité entre le président russe Vladimir Poutine et le président ukrainien Volodymyr Zelensky est forte. Un accord sur quoi que […]