Le général Guerassimov, le nouveau chef de l'offensive russe en Ukraine

Le général Guerassimov, le nouveau chef de l'offensive russe en Ukraine

[VIDÉO] ▶️ À 67 ans, le général Valéri Guerassimov a été nommé “commandant du groupement combiné de troupes” déployées en Ukraine. Il était, depuis 2012, chef d’État-major des armées. Portrait de ce militaire de carrière, homme-clé de l’armée russe. · International : Le général Guerassimov, le nouveau chef de l’offensive russe en Ukraine.

Lire la suite sur lci.fr

EN DIRECT - Ukraine : le Japon va donner 95 millions de dollars pour la reconstruction des infrastructures

[VIDÉO] ▶️ Selon le média The Kiev Independent, le Japon va allouer 95 millions de dollars pour restaurer les infrastructures critiques de l’Ukraine. Suivez les dernières informations. · International : EN DIRECT - Ukraine : le Japon va donner 95 millions de dollars pour la reconstruction des infrastructures.

Lire la suite sur lci.fr

Soledar, changement d’état-major russe, livraison de chars… le point sur la situation en Ukraine

[VIDÉO] ▶️ Les combats acharnés se poursuivent du côté de Soledar, à l’est de l’Ukraine. La Russie, de son côté, tente coûte que coûte de renverser la guerre, en changeant une nouvelle fois de chef militaire. Voici les faits marquants de ces dernières 24 heures. · International : Soledar, changement d’état-major russe, livraison de chars… le point sur la situation en Ukraine.

Lire la suite sur lci.fr

EN DIRECT - Guerre en Ukraine : Moscou revendique la prise de Soledar, Kiev dément

[VIDÉO] ▶️ Après plusieurs jours de combats intenses, l’armée russe a affirmé vendredi avoir conquis Soledar, petite ville de l’est du pays. Suivez les dernières informations. · International : EN DIRECT - Guerre en Ukraine : Moscou revendique la prise de Soledar, Kiev dément.

Lire la suite sur lci.fr

Canons Caesar envoyés “cassés” en Ukraine : chronique d’une intox russe

[VIDÉO] ▶️ Des articles affirment que la France aurait envoyé des canons Caesar cassés à l’Ukraine. Publiée dans la presse pro-Kremlin, l’information est fausse. Elle s’inscrit dans le discours russe qui vise à discréditer l’aide occidentale. · International : Canons Caesar envoyés “cassés” en Ukraine : chronique d’une intox russe.

Lire la suite sur lci.fr