Pas de nouvel accord d'échange de prisonniers entre la Russie et l'Ukraine

Pas de nouvel accord d'échange de prisonniers entre la Russie et l'Ukraine


La Russie et l’Ukraine n’ont pas signé de nouvel accord d’échange de prisonniers en Turquie, a affirmé ce jeudi 12 janvier à l’AFP la médiatrice des…

Lire la suite sur premium.lefigaro.fr

Guerre en Ukraine : le pays se considère «de facto» comme membre de l’Otan

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a promis jeudi soir de fournir « tout le nécessaire » aux soldats qui résistent aux assauts russes à Soledar et Bakhmout, deux villes de l’est du pays que la Russie tente coûte que coûte de conquérir pour changer le cours de la guerre.

Lire la suite sur leparisien.fr

Guerre en Ukraine : qui est Valéri Guerassimov, le nouveau commandant de l’offensive russe ?

Le général Valéri Guerassimov, chantre de la guerre hybride et numéro deux dans la hiérarchie militaire, remplace Sergueï Sourovikine à la tête de l’offensive russe en Ukraine. Un choix qui en dit long sur les nouvelles intentions du Kremlin.

Lire la suite sur leparisien.fr

Guerassimov nommé en pleine bataille de Soledar

Ukraine Le général Sergueï Sourovikine, en charge des opérations, a été remplacé par le chef d’état-major Valeri Guerassimov. Artisan de l’invasion, il se retrouve en première ligne.

Lire la suite sur humanite.fr

Guerre en Ukraine : le général Guerasimov nommé commandant des troupes russes

Ce remplacement intervient trois mois après la nomination de Sergueï Sourovikine, qui est désormais adjoint. La Russie a de nouveau remplacé mercredi 11 janvier le commandant de son offensive en Ukraine en nommant cette fois le général Valery Guerasimov, le chef d’état-major des armées, a annoncé le ministère de la Défense. Dans un communiqué, le ministère a déclaré que Valery Guerasimov devenait « commandant du groupement combiné de troupes » déployées en Ukraine en remplacement de Sergueï Sourovikine - Janvier / Défense , Vu de Russie

Lire la suite sur egaliteetreconciliation.fr