Grèves de Noël à la SNCF: les indemnisations prennent du retard
Un mois plus tard, de nombreux usagers attendent toujours le bon à 200%.
Lire la suite sur premium.lefigaro.fr
Comment Doctolib est devenu incontournable en dix ans
RÉCIT - La licorne tricolore lancera en 2023 une dizaine de nouveaux services.
Lire la suite sur premium.lefigaro.fr
Toyota numéro un mondial de l’automobile en 2022 pour la troisième année d’affilée
Le groupe allemand Volkswagen est resté numéro deux mondial l’an dernier avec 8,3 millions de véhicules vendus, contre près de 10,5 millions pour son concurrent japonais.
Lire la suite sur premium.lefigaro.fr
Les géants des boissons prêts à pousser à nouveau pour la consigne des bouteilles en plastique
Le gouvernement s’apprête à lancer ce lundi 30 janvier une nouvelle concertation sur ce sujet qui fait débat.
Lire la suite sur premium.lefigaro.fr
En Vendée, le fabricant de meubles Gautier recycle les arbres noircis par les incendies
RÉCIT - Le fabricant et vendeur de meubles, fondé en 1960, utilise déjà 50 % de bois issus du recyclage.
Lire la suite sur premium.lefigaro.fr
Renault consent à réduire sa participation chez Nissan
Renault et Nissan vont chacun détenir 15% du capital de l’autre, «avec une obligation de conservation, ainsi qu’une obligation de plafonnement de leurs participations».
Lire la suite sur premium.lefigaro.fr
Les défis d’Hein Schumacher, nouveau patron d’Unilever
Le Néerlandais succédera en juillet au Britannique Alan Jope, à la tête du géant des produits de grande consommation.
Lire la suite sur premium.lefigaro.fr
Le fonds souverain norvégien, le plus gros du monde, a perdu plus de 150 milliards d’euros en 2022
Cette chute provient des mauvaises performances des marchés financiers causés par la guerre en Ukraine.
Lire la suite sur premium.lefigaro.fr
Contribution sur les superprofits : plus de 2 milliards d’euros pour TotalEnergies
La Commission européenne avait indiqué fin septembre qu’elle voulait réclamer une «contribution temporaire de solidarité» aux énergéticiens qui réalisent de très gros profits.
Lire la suite sur premium.lefigaro.fr
Pourquoi les entreprises ne veulent pas du «dividende salarié»
DÉCRYPTAGE - Les partenaires sociaux ont encore quelques jours pour discuter du partage de la valeur ajoutée. L’idée d’un dispositif contraignant hérisse petits et grands patrons.