Guerre en Ukraine : des chars d’assaut livrés à Kiev, la fin du tabou pour les Occidentaux ?
Alors que Londres a promis la livraison « dans les prochaines semaines » de quatorze blindés lourds à Kiev, la pression est désormais sur les autres alliés de Zelensky. La France s’interroge sur sa capacité à fournir des chars Leclerc.
Lire la suite sur leparisien.fr
Rishi Sunak obligé de limoger le patron des tories
Nadhim Zahawi, chef des conservateurs depuis fin octobre, a été épinglé pour manque de transparence sur ses démêlés avec le fisc.
Lire la suite sur premium.lefigaro.fr
Royaume-Uni : le Premier ministre Rishi Sunak filmé en voiture sans ceinture de sécurité
Le chef du gouvernement conservateur « admet totalement que c’était une erreur et présente ses excuses », a fait valoir Downing Street.
Lire la suite sur leparisien.fr
«Sunak hérite de la politique de Johnson» : au Royaume-Uni, le parti conservateur fragilisé par les scandales
Soupçons de conflits d’intérêts, démêlés fiscaux, maladresses de communication… Malgré le départ de Boris Johnson, les conservateurs, au pouvoir depuis plus de dix ans, voient leur réputation entachée par des scandales à répétition.
Lire la suite sur leparisien.fr
Royaume-Uni : Rishi Sunak limoge un de ses ministres, en litige avec le fisc
Le chef du gouvernement britannique a pris la décision de mettre fin aux fonctions de l’un de ses ministres, président du Parti conservateur, en proie à des démêlés avec l’administration fiscale.
Lire la suite sur leparisien.fr
Boris Johnson menacé par Vladimir Poutine ? Ces propos qui font froid dans le dos…
Boris Johnson dévoile avoir reçu de menaces directes de la part de Vladimir Poutine. Des propos qui visent le Royaume-Uni dans son ensemble et remo…
Rishi Sunak défend le Brexit, « immense opportunité » pour le Royaume-Uni
Le Brexit est « une immense opportunité » pour la croissance britannique, a affirmé lundi soir le Premier ministre Rishi Sunak alors que son 100e jour à Downing Street mardi marque aussi le troisième anniversaire de la sortie du Royaume-Uni de l’UE.
Le Premier ministre britannique Rishi Sunak limoge le président de son parti, rattrapé par le fisc
Peut-être était-ce un accès de « phobie administrative » à l’anglaise ? Pour le manque de transparence sur ses démêlés avec le fisc, le président du parti conservateur, Nadhim Zahawi, a été limogé dimanche par le Premier ministre. Une turbulence de plus pour la formation tory déjà en fâcheuse posture. Dans une lettre adressée à Zahawi, Rishi Sunak a estimé que le président du parti et ministre sans portefeuille avait commis une « très grave violation du code ministériel ». Alors que l’affaire grondait depuis - Janvier / Politique , Justice & Droit
Lire la suite sur egaliteetreconciliation.fr
— Nadhim Zahawi (@nadhimzahawi) January 29, 2023
Rishi Sunak has apologised for making a "brief error of judgement" after being caught on video not wearing a seatbelt.
— Sky News (@SkyNews) January 20, 2023
Read the full story: https://t.co/oYcs81uQhT pic.twitter.com/ndtxAzn8HG