Réforme des retraites : « Je crois profondément qu’elle est injuste », attaque Marisol Touraine
La réforme des retraites présentée par le gouvernement Borne est « injuste », car elle « pèse sur les plus faibles », estime ce lundi l’ancienne ministre des Affaires sociales de François Hollande.
Lire la suite sur leparisien.fr
Retraites : Marisol Touraine juge «profondément injuste» le report à 64 ans
L’ancienne ministre avertit sur le risque de «nourrir le populisme d’extrême droite» si le texte est adopté sans changement.
Lire la suite sur premium.lefigaro.fr
Réforme des retraites : pour Marisol Touraine, cette loi risque d’alimenter « le populisme d’extrême-droite »
À la veille d’une nouvelle journée de mobilisation contre la réforme des retraites, l’ancienne ministre des Affaires sociales de François Hollande Marisol Touraine a donné son avis sur le projet de loi. Pour elle, cette réforme est « injuste » car elle « pèse sur les plus faibles ».
Réforme des retraites : l’ex-ministre PS Marisol Touraine craint “une loi qui risque de se transformer en un passeport pour le populisme d’extrême droite”
L’ex-ministre des Affaires sociales Marisol Touraine qui avait défendu la précédente réforme des retraites sous François Hollande en 2013 a dénoncé ce mardi un projet de loi qui peut remettre en cause “la cohésion nationale“. Pourtant soutien d’Emmanuel Macron, elle s’est encore étonnée d’un texte qui “ne met pas à contribution les entreprises“. La réforme […]
Lire la suite sur fdesouche.com
.@MarisolTouraine, ancienne ministre des Affaires sociales et de la Santé, sur la réforme des retraites : "Une loi qui risque de se transformer en passeport pour le populisme d'extrême-droite" #le7930inter pic.twitter.com/bjaBDLzt2Y
— France Inter (@franceinter) January 30, 2023