Le gouvernement refuse de taxer davantage TotalEnergies, mais l'encourage à mettre en place une ristourne
[VIDÉO] ▶️ Le gouvernement est “enclin à accompagner” TotalEnergies dans la mise en place d’une nouvelle ristourne à la pompe pour aider le pouvoir d’achat des Français, a indiqué son porte-parole ce mercredi. En revanche, il estime avoir assez taxé l’entreprise sur ses bénéfices réalisés en France, et n’envisage pas de nouvelle taxation. Le groupe pétrolier vient de déclarer des bénéfices records de 19 milliards d’euros en 2022, le plus important de son histoire. · Politique : Le gouvernement refuse de taxer davantage TotalEnergies, mais l’encourage à mettre en place une ristourne.
Profits de Total: «Je comprends que ça puisse choquer», affirme Olivier Véran
Ce mercredi 8 février, Olivier Véran, porte-parole du gouvernement, s’est exprimé à l’issue du compte-rendu du Conseil des ministres. Il a notamment affirmé «comprendre» que les profits engrangés par les pétroliers, dont Total, «puissent choquer».
Lire la suite sur video.lefigaro.fr
Bénéfices de 19,5 milliards d’euros de TotalÉnergies: “Je comprends que ce chiffre puisse choquer”, réagit Olivier Véran
Olivier Véran réagit aux bénéfices records de 19,5 milliards d’euros de TotalÉnergies à l’issue du Conseil des ministres.
Nouvelle ristourne sur les carburants: Olivier Véran se dit “enclin à accompagner” TotalÉnergies
Olivier Véran, porte-parole du gouvernement, s’exprime ce mercredi à l’issue du Conseil des ministres.
Bénéfice record de TotalEnergies: Olivier Véran dit “comprendre que le chiffre puisse choquer”
Le porte-parole du gouvernement s’est également dit favorable à la mise en place d’une nouvelle ristourne sur le carburant par TotalEnergies, comme envisagé par le PDG du groupe pétrolier plus tôt ce mercredi.