Rapport de situation en Ukraine : pourparlers entre les États-Unis et la Russie, retraite de Bakhmut, chiffres de pertes ridicules (Moon of Alabama)
Rapport de situation en Ukraine : pourparlers entre les États-Unis et la Russie, retraite de Bakhmut, chiffres de pertes ridicules Article originel : Ukraine SitRep: U.S.-Russia Talks, Bakhmut Retreat, Laughable Casualty Numbers Moon of Alabama, 3.02.23 Le…
Lire la suite sur le-blog-sam-la-touch.over-blog.com
Ukraine, Russie, Chine, Etats-Unis : le monde dangereux - JT du lundi 6 février 2023
Au programme ce soir : la scène internationale en ébullition. Alors que le conflit en Ukraine est en passe de célébrer tristement la première année de guerre ouverte, les Etats-Unis et la Chine s’affrontent autour d’une sombre histoire de ballon météorologique. Nous ferons le point sur ce monde dangereux.
Nous reviendrons ensuite en France pour un état des lieux de la délinquance… L’essentiel des indicateurs explose.
Et puis nous terminerons sur les dernières victimes d’Anne Hidalgo à Paris : les kiosquiers traditionnels du Trocadéro et de la Tour Eiffel ont été évincés à la fin 2022. Une bénédiction pour les vendeurs à la sauvette… mais pas seulement.
Lire la suite sur tvlibertes.com
L’anglo-sionisme et la confédération européenne
par Batiushka. Pour garantir la paix en Europe et éviter l’unionisme et le nationalisme, il doit y avoir une Confédération de l’Europe, de Moscou à Berlin, de Paris à Londres. Les autres se rassembleront autour d’eux.
Lire la suite sur reseauinternational.net
Les objectifs stratégiques de la Russie – en conséquence de l’effondrement de l’empire américain
par Alastair Crooke. La faiblesse des dirigeants a soulevé le couvercle de la boîte de Pandore européenne, permettant à toutes les vieilles animosités européennes fantômes de s’échapper comme de sombres vapeurs.
Lire la suite sur reseauinternational.net
Interactions
par Régis Chamagne. La guerre qui se déroule en Ukraine n’est que la partie émergée d’un iceberg plus profond : le changement de paradigme géopolitique qui oppose « l’Occident collectif » au reste du monde.
Lire la suite sur reseauinternational.net
L’Ukraine, une case majeure sur l’échiquier géopolitique américain
Afin de réduire la Russie au rang de puissance régionale, les États-Unis cherchent à autonomiser l’Ukraine et à élargir toujours plus l’OTAN. Un jeu dangereux.
L’affaire Hunter Biden-Ihor Kolomoïsky
Joe Biden lance aujourd’hui une opération pour étouffer les affaires de son fils Hunter, qui l’a conduit à faire le ménage dans le gouvernement ukrainien. - Février / International , Justice & Droit , Vladimir Poutine , Renseignement , Corruption