Réforme des retraites: pour Jean-Luc Mélenchon, Emmanuel Macron "doit devenir raisonnable"
Ce mardi 7 février est la troisième journée de mobilisation interprofessionnelle contre la réforme des retraites. Jean-Luc Mélenchon, leader de La France insoumise, est présent dans le cortège parisien.
Réforme des retraites: Emmanuel Macron «essaye de tenir bon sauf s’il est devenu totalement autoritaire», tacle Jean-Luc Mélenchon
Le leader de la France insoumise Jean-Luc Mélenchon a appelé ce mardi Emmanuel Macron à devenir «raisonnable», l’accusant de «vouloir commencer son quinquennat par un coup de force» avec la réforme des retraites.
Lire la suite sur video.lefigaro.fr
Grève du 7 février: pour Jean-Luc Mélenchon, Emmanuel Macron «a mis le feu au pays uniquement pour sa gloire»
Interrogé sur les accusations de «bordélisation» du Parlement brandies par Gérald Darmanin, Jean-Luc Mélenchon a répondu mardi dans le cortège parisien, s’en prenant à Emmanuel Macron. «On n’a pas de certificat de bonnes manières à demander à un Monsieur qui a mis le feu au pays uniquement pour sa gloire, et pour faire le malin à Davos et ailleurs», a attaqué le leader Insoumis.
Lire la suite sur video.lefigaro.fr
Réforme des retraites : « Emmanuel Macron semble aujourd’hui pris dans une forme d’impasse politique »
TRIBUNE. Confronté à une opposition de plus en plus nette à sa réforme des retraites, le président de la République n’a sans doute pas pris la mesure des profondes mutations du rapport au travail des Français, analysent, dans une tribune au « Monde », Jean-Daniel Lévy, directeur délégué d’Harris Interactive, et Mathieu Souquière, essayiste et consultant.
Réforme des retraites: combien d’amendements ont déposé les députés picards?
Lire la suite sur courrier-picard.fr
Réforme des retraites: “C’est cette semaine que beaucoup de choses vont se jouer”, estime Jean-Luc Mélenchon
Un troisième épisode de mobilisation nationale se tient ce mardi 7 février contre le projet de réforme des retraites porté par le gouvernement. Jean-Luc Mélenchon, chef de file de la France Insoumise, est mobilisé aux côtés des manifestants à Gare de Lyon.