Enfer de Matignon ?
La Première ministre, Élisabeth Borne, a laissé le Parisien la suivre à Matignon pendant quarante-huit heures. Deux jours sans répit au cours desquels la gestion du temps est apparue cruciale. L’édito de Nicolas Charbonneau, directeur des rédactions du Parisien-Aujourd’hui en France.
Lire la suite sur leparisien.fr
Stylo quatre couleurs, vapoteuse, bonbons… Les petites manies d’Élisabeth Borne à Matignon
Contrairement à ses prédécesseurs, la Première ministre ne travaille pas sur son bureau, mais sur une grande table en verre et elle s’offre quelques péchés mignons, un verre de sirop d’orgeat par exemple, pour tenir ses (longues) journées à Matignon.
Lire la suite sur leparisien.fr
Deux jours avec Élisabeth Borne dans l’œil du Parisien
Mardi et mercredi, 7 et 8 février, nous avons pu mettre nos pas dans ceux de la Première ministre sous tension.
Lire la suite sur leparisien.fr
À Matignon comme à l’Assemblée, les femmes sont aux commandes… mais le sexisme perdure
Élisabeth Borne, Yaël Braun-Pivet, Aurore Bergé, Marine Le Pen… À la tête de Matignon, de l’Hôtel de Lassay ou de groupes parlementaires, les femmes jouent désormais les premiers rôles. Pour autant, le sexisme n’a pas disparu.
Lire la suite sur leparisien.fr
VIDÉO – « Pardon… » : Marine Le Pen moqueuse avec Élisabeth Borne, elle pouffe de rire en direct !
Invitée de la matinale de RTL ce jeudi 16 février, Marine Le Pen n’a pas pu s’empêcher de rire à l’annonce de l’élection d’Élisabeth Borne en tant…
«Le contrôle continu augmente un certain niveau de stress»: à Matignon, Élisabeth Borne reçoit les étudiants
Ce 15 février, la première ministre a accueilli des syndicats étudiants dans le cadre des«rencontres jeunesse de Matignon» pour discuter de l’alimentation, la mobilité et le logement.