Retraites : le gouvernement est-il obligé de suspendre les débats à l'Assemblée ce vendredi à minuit ?

Retraites : le gouvernement est-il obligé de suspendre les débats à l'Assemblée ce vendredi à minuit ?

[VIDÉO] ▶️ Pour faire voter son projet de loi réformant les retraites, le gouvernement a choisi de recourir à l’article 47.1 de la Constitution limitant les débats dans le temps - 20 jours à l’Assemblée nationale et 50 pour l’ensemble du parcours législatif. Mais La France insoumise estime qu’il pourrait choisir de les allonger et qu’il n’est pas tenu de respecter ces délais. TF1info a demandé l’éclairage de Lauréline Fontaine, professeure de droit constitutionnel. · Politique : Retraites : le gouvernement est-il obligé de suspendre les débats à l’Assemblée ce vendredi à minuit ?.

Lire la suite sur lci.fr

Les enjeux de la dernière journée d’examen de la réforme des retraites à l’Assemblée

[VIDÉO] ▶️ Les députés achèvent ce vendredi à minuit l’examen du projet de loi réformant les retraites. Auront-ils le temps de discuter de l’article 7 ? La motion de censure du Rassemblement national sera-t-elle adoptée ? Plusieurs inconnues demeurent pour cette dernière journée de débat. · Politique : Les enjeux de la dernière journée d’examen de la réforme des retraites à l’Assemblée.

Lire la suite sur lci.fr

Retraites : accusé de faire des mots croisés à l’Assemblée, Olivier Dussopt reconnaît une “bêtise”

[VIDÉO] ▶️ Jeudi, le ministre du Travail a été accusé de faire des mots croisés, en plein débat à l’Assemblée sur la réforme des retraites. Ce vendredi, il reconnaît une “bêtise” au micro de BFMTV. Le ministre assure s’être fait “rattraper par la patrouille”. · Politique : Retraites : accusé de faire des mots croisés à l’Assemblée, Olivier Dussopt reconnaît une “bêtise”.

Lire la suite sur lci.fr

« Tous les Noirs ne se ressemblent pas » : Nadège Abomangoli, députée LFI, dénonce le “racisme latent” dont elle a été victime à l’Assemblée

La présidente de l’Assemblée nationale, Yaël Braun-Pivet, a confondu les deux députées LFI Nadège Abomangoli et Rachel Keke vendredi soir lors de la fin des débats sur la réforme des retraites. “Tous les Noirs ne se ressemblent pas!” lui a rappelé la députée de Seine-Saint-Denis. […] BFMTV

Lire la suite sur fdesouche.com