Guerre en Ukraine : les États-Unis craignent que la Chine livre des armes à la Russie

Guerre en Ukraine : les États-Unis craignent que la Chine livre des armes à la Russie

Alors que le secrétaire d’État américain Antony Blinken a rencontré son homologue chinois à Munich, il a mis en garde contre les « implications et les conséquences » pour la Chine s’il s’avérait qu’elle apporte un « soutien matériel » à la Russie.

Lire la suite sur leparisien.fr

En Asie centrale, Blinken met un pied dans le jeu russo-chinois

Le secrétaire d’État américain a tenté de rassurer une région sous influence et qui s’inquiète des effets de la guerre en Ukraine.

Lire la suite sur premium.lefigaro.fr

Guerre en Ukraine : le patron du groupe Wagner est un «criminel de guerre», selon les États-Unis

LE POINT SUR LA SITUATION - Le Figaro fait le point sur les dernières informations issues de journalistes, de déclarations ukrainiennes et russes, de sources occidentales et d’organisations internationales.

Lire la suite sur premium.lefigaro.fr

Guerre en Ukraine : La Russie ne reviendra pas dans le traité New Start tant que les Etats-Unis soutiendront Kiev, affirme le vice-ministre russe des Affaires étrangères

Le vice-ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Ryabkov, a déclaré mercredi que Moscou ne reviendrait pas sur sa décision de suspendre sa participation au traité New Start de réduction des armes stratégiques…

Lire la suite sur lindependant.fr

Guerre en Ukraine : la Russie se prépare à l’éventualité d’une attaque des États-Unis

D’après le journal de la Défense russe, Voennaya Mysl, la Russie envisage d’utiliser des armes nucléaires pour parer à une attaque potentielle des États-Unis.

Lire la suite sur lejdd.fr