Ukraine: Bakhmout sous les assauts des Russes

Ukraine: Bakhmout sous les assauts des Russes

La bataille fait rage pour le contrôle de Bakhmout, dans l’est de l’Ukraine, le président ukrainien Volodymyr Zelensky accusant la Russie d’envoyer massivement ses hommes à une mort certaine dans le seul but … - 01/03/2023 à 04:06 - Boursorama

Lire la suite sur boursorama.com

Guerre en Ukraine : Elina, morte de stress à 6 ans dans Avdiivka bombardée

Dans cette ville située sur le front du Donbass, la violence des combats n’a pas fait fuir l’ensemble des habitants. Ceux qui restent subissent un enfer, dont se retrouvent otages plusieurs dizaines d’enfants. L’une d’elles n’a pas survécu à la peur. Elle est morte le 11 janvier.

Lire la suite sur leparisien.fr

Guerre en Ukraine : situation « extrêmement tendue » à Bakhmout, où les Russes sont à l’assaut

Selon l’armée ukrainienne, le groupe paramilitaire russe Wagner envoie « ses unités les mieux préparées » pour combattre autour de la ville de l’oblast de Donetsk.

Lire la suite sur leparisien.fr

Guerre en Ukraine : ce que l’on sait de la situation à Bakhmout, menacée par les Russes

Les combats font rage dans la ville située à l’est de l’Ukraine et celle-ci pourrait bientôt tomber aux mains des Russes, au vu des difficultés auxquelles fait face l’armée ukrainienne.

Lire la suite sur leparisien.fr

Bakhmout : la “forteresse” du Donbass, un enjeu stratégique et surtout symbolique

[VIDÉO] ▶️ La situation dans la ville de Bakhmout est “très compliquée”, de l’aveu des autorités ukrainiennes. Cette localité de l’est du pays est au cœur d’intenses combats depuis des mois. La ville, élevée au rang de “forteresse” par Zelensky, est aussi devenue un enjeu de propagande pour les deux camps. · International : Bakhmout : la “forteresse” du Donbass, un enjeu stratégique et surtout symbolique.

Lire la suite sur lci.fr

SYNTHÈSE-Ukraine-Les Russes intensifient leur assaut sur Bakhmout

1er mars (Reuters) - Les forces russes lançaient des attaques incessantes pour tenter de d’encercler ou de prendre la ville de Bakhmout, dans l’est de l’Ukraine, mercredi, même si un responsable américain jug… - 01/03/2023 à 10:44 - Boursorama

Lire la suite sur boursorama.com