En 2016, Anne Hidalgo avait-elle réquisitionné les éboueurs en grève contre la loi Travail ?

En 2016, Anne Hidalgo avait-elle réquisitionné les éboueurs en grève contre la loi Travail ?


[VIDÉO] ▶️ Le bras de fer entre la ville de Paris et l’État se poursuit à propos de la grève des éboueurs contre la réforme des retraites. La majorité présidentielle met aujourd’hui en avant une archive de 2016, dans laquelle Anne Hidalgo procéderait à la réquisition. · Politique : En 2016, Anne Hidalgo avait-elle réquisitionné les éboueurs en grève contre la loi Travail ?.

Lire la suite sur lci.fr

Myriam Revault d’Allonnes : « Ce deuxième mandat d’Emmanuel Macron manifeste un aveuglement à la réalité de l’expérience démocratique »

Pour la philosophe, qui a publié « l’Esprit du macronisme », le passage de la réforme des retraites au 49.3 dévoile l’incapacité d’Emmanuel Macron à comprendre l’essence de la démocratie.

Lire la suite sur tempsreel.nouvelobs.com

Myriam Revault d’Allonnes : « Ce deuxième mandat d’Emmanuel Macron manifeste un aveuglement à la réalité de l’expérience démocratique »

Pour la philosophe, qui a publié « l’Esprit du macronisme », le passage de la réforme des retraites au 49.3 dévoile l’incapacité d’Emmanuel Macron à comprendre l’essence de la démocratie.

Lire la suite sur nouvelobs.com

“Le quinquennat est fini” : après le 49.3, le politologue Michel Crespy enterre le second mandat d’Emmanuel Macron

Le regard du politologue montpelliérain Michel Crespy sur l’avenir du quinquennat après que le gouvernement a été obligé d’utiliser le 49-3 pour adopter sa réforme des retraites.

Lire la suite sur midilibre.fr

Emmanuel Macron : Cette annonce choc qu’il vient de faire

À 500 jours de l’ouverture des Jeux olympiques 2024, Emmanuel Macron tire la sonnette d’alarme et souhaite une “mobilisation générale”. .

Lire la suite sur le Tribunal Du Net en cliquant ici Emmanuel Macron : Cette annonce choc qu’il vient de faire

Des mannequins à l’effigie d’Emmanuel Macron et d’Élisabeth Borne brûlés par des manifestants (vidéo)

Lors de la manifestation à Dijon, des manifestants ont brûlé des mannequins avec le visage du président et d’autres politiques..

Lire la suite sur le Tribunal Du Net en cliquant ici Des mannequins à l’effigie d’Emmanuel Macron et d’Élisabeth Borne brûlés par des manifestants (vidéo)

Jacques Attali critique vertement Emmanuel Macron et déglingue sa réforme des retraites sur BFMTV

Cette vidéo est extraite de l’émission « Le 90 Minutes » (BFMTV) du lundi 13 mars 2023. Jacques Attali, économiste et écrivain, a estimé sur BFMTV que d’autres « priorités » sociétales étaient plus urgentes qu’une réforme sur les retraites, et qu’il fallait « en terminer au plus vite » avec ce débat. Il pense également que […]

Cet article Jacques Attali critique vertement Emmanuel Macron et déglingue sa réforme des retraites sur BFMTV est apparu en premier sur Les Moutons Rebelles .

Affaires étrangères : Emmanuel Macron annonce une hausse des emplois et des moyens alloués au Quai-d’Orsay

Emmanuel Macron vise un « réarmement complet » de la diplomatie française, s’accompagnant d’un changement d’échelle en matière d’influence et d’une revalorisation des moyens du Quai d’Orsay.

Lire la suite sur lejdd.fr

Emmanuel Macron offre un portrait de René Coty au président congolais

« Pour sceller notre amitié, je vais vous donner quelque chose. C’est notre Raïs à nous. C’est Monsieur René Coty. Un grand homme qui a marqué l’histoire. Il aime les cochinchinois, les malgaches, les marocains, les sénégalais… C’est donc votre ami. Ça sera votre porte-bonheur. » C’est par ces mots, et ce geste symbolique, qu’Emmanuel Macron a terminé sa visite diplomatique africaine, dimanche soir à Kinshasa.

L’article Emmanuel Macron offre un portrait de René Coty au président congolais est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network .

Les opposants à la réforme des retraites jettent des poubelles sur le siège de Renaissance

Les militants syndicaux maintiennent la pression, alors qu’un potentiel vote final sur la réforme des retraites se rapproche. Mardi 14 mars, plusieurs centaines de manifestants se sont réunis devant le siège du parti présidentiel Renaissance à Paris et ont jeté des poubelles sur le bâtiment. Selon Simon Duteil, co-délégué général de Solidaires, 250 à 300 personnes étaient présentes, pour « rappeler que des gens sont en grève, que des gens sont responsables de cette situation » et pour « exercer une - Mars / Politique , Social , Emmanuel Macron

Lire la suite sur egaliteetreconciliation.fr