Faillite de la Silicon Valley Bank : faut-il craindre un effet domino ?

Faillite de la Silicon Valley Bank : faut-il craindre un effet domino ?

La faillite vendredi de la Silicon Valley Bank, établissement privilégié par les start-up américaines, a mis sous tension les marchés financiers. Les autorités américaines ont pris le contrôle de l’établissement et vont regarder, désormais, comment la sauver.

Lire la suite sur leparisien.fr

États-Unis : deux enquêtes lancées sur la chute de la Silicon Valley Bank

La Securities and Exchange Commission (SEC), le régulateur des marchés financiers américains et le département de la Justice (DOJ) ont décidé de se pencher sur la faillite de la Silicon Valley Bank (SVB) dès le début de la semaine. Les deux enquêtes, séparées, devraient, entre autres, se pencher sur la vente de parts de la […]

Lire la suite sur siecledigital.fr

David Cayla : «La chute de la Silicon Valley Bank va-t-elle provoquer un effondrement du système financier ?»

FIGAROVOX/TRIBUNE - L’économiste analyse les causes et conséquences de l’effondrement de la banque californienne de référence, menaçant un temps d’entraîner dans sa chute une bonne partie de l’économie américaine. Selon lui, «le seuil de fragilité du système bancaire et financier semble atteint».

Lire la suite sur premium.lefigaro.fr

Silicon Valley Bank « sauvée »: quand le libéralisme financier viole ses propres règles !

Mise à jour de Jacques Cheminade suite au dernières déclarations de la fed, la fdic et le gouvernement américain suite à la faillite de la Silicon Valley Bank et de 4 autres banques US. Débancarisez-vous aujourd’hui ! (vidéo gratuite) Ce que vous allez y apprendre : . Comment passer à la Multibancarisation. Adopter la Protection …

The post Silicon Valley Bank « sauvée »: quand le libéralisme financier viole ses propres règles ! appeared first on BusinessBourse .