Guerre en Ukraine : l'alimentation électrique rétablie à la centrale nucléaire de Zaporijjia

Guerre en Ukraine : l'alimentation électrique rétablie à la centrale nucléaire de Zaporijjia

La Russie massivement bombardé dans la nuit de mercredi à jeudi des cibles civiles et infrastructures énergétiques. L’alimentation électrique de la centrale nucléaire de Zaporijjia a été brièvement coupée à la suite d’une frappe russe : Moscou a commis « une violation grave » de la…

Lire la suite sur leparisien.fr

Guerre en Ukraine : le président suisse dénonce une «frénésie guerrière»

L’armée ukrainienne continue de défendre Bakhmout, avec l’objectif de «gagner du temps» dans cette ville de l’est de l’Ukraine dont Moscou tente de s’emparer depuis l’été au prix de lourdes pertes.

Lire la suite sur leparisien.fr

Guerre en Ukraine : Vladimir Poutine va recevoir Bachar al-Assad

Les Etats-Unis ont convoqué l’ambassadeur russe après la destruction, par l’armée russe, d’un drone américain, au-dessus de la Mer noire. Vladimir Poutine doit rencontrer mercredi le dirigeant syrien Bachar al-Assad.

Lire la suite sur leparisien.fr

DIRECT. L’Ukraine se réjouit du mandat d’arrêt contre Poutine, la Russie fustige une décision «insignifiante»

Le conflit armé entre Kiev et Moscou reste intense, notamment dans la région de Bakhmout dans l’est de l’Ukraine. Xi Jinping rencontrera son homologue russe lors d’une visite d’Etat du 20 au 22 mars, une alliance qui semble inquiéter les Etats-Unis. La Cour pénale internationale a …

Lire la suite sur leparisien.fr

Guerre en Ukraine : Poutine appelle à renforcer la répression contre ceux qui “déstabilisent” la Russie

Le président Vladimir Poutine a appelé mercredi les forces de l’ordre à renforcer la répression contre ceux qui chercheraient à “déstabiliser” la Russie, sur fond de chasse aux opposants à l’offensive militaire en Ukraine. « Je vous demande de répondre sévèrement aux tentatives de déstabilisation de la situation sociale et politique du pays », a déclaré M. Poutine lors d’une réunion avec des procureurs. Il a également demandé d’être « plus actif dans la lutte contre l’extrémisme », un terme fourre-tout en - Mars / Politique , Défense , Vladimir Poutine , Vu de Russie

Lire la suite sur egaliteetreconciliation.fr