Pour Washington, l'appel de Pékin à un cessez-le-feu en Ukraine facilite la "conquête russe"

Pour Washington, l'appel de Pékin à un cessez-le-feu en Ukraine facilite la "conquête russe"

Les Etats-Unis ont dénoncé vendredi l’appel émis par la Chine à un cessez-le-feu en Ukraine, considérant qu’il revenait à consolider les avancées russes et donnait au Kremlin une chance de préparer une nouvelle offensive, selon un porte-parole de la Maison Blanche.

Lire la suite sur voaafrique.com

Avertissement officiel russe

par Bruno Bertez. L’ambassadeur a commenté les menaces d’un certain nombre de législateurs américains, d’abattre des avions russes dans l’espace aérien international s’ils s’approchent d’équipements militaires américains.

Lire la suite sur reseauinternational.net

Qui livre des chars à l’Ukraine ?

Qui livre des chars à l’Ukraine ? Un long va-et-vient entre l’Ukraine, les États-Unis et les pays européens de l’OTAN en janvier a abouti aux premières promesses de livraisons de chars d’assaut de fabrication occidentale à l’armée ukrainienne. Toutefois, comme le rapporte Katharina Buchholz de Statista, à la fin du mois de mars, seul un…

L’article Qui livre des chars à l’Ukraine ? est apparu en premier sur Le Nouvel Ordre Mondial .

« Je vous le dis, c’est lui qui l’a fait » : Seymour Hersh accuse Biden d’être à l’origine de l’attaque contre Nord Stream

« Je vous le dis, c’est lui qui l’a fait » : Seymour Hersh accuse Biden d’être à l’origine de l’attaque contre Nord Stream Le journaliste Seymour Hersh, lauréat du prix Pulitzer, a déclaré au National Press Club de Washington que Joe Biden avait pris la décision de faire sauter les gazoducs russes Nord Stream parce qu’il…

L’article « Je vous le dis, c’est lui qui l’a fait » : Seymour Hersh accuse Biden d’être à l’origine de l’attaque contre Nord Stream est apparu en premier sur Le Nouvel Ordre Mondial .

Ron DeSantis déclare que l’aide à la défense de l’Ukraine contre la Russie n’est pas un intérêt vital pour les États-Unis

DeSantis rompt avec la plupart des Républicains et qualifie l’invasion russe de « différend territorial ». Le gouverneur Républicain de Floride Ron DeSantis, donné comme potentiellement gagnant de la présidentielle 2024 selon plusieurs médias Démocrates, a exposé sa position sur l’invasion russe de l’Ukraine, déclarant que la guerre est un « différend territorial ». Il se situe ainsi en rupture avec […]

Lire la suite sur dreuz.info