Sénateurs LR : comment 145 sociaux-traîtres ont puni 30 millions de travailleurs français

Sénateurs LR : comment 145 sociaux-traîtres ont puni 30 millions de travailleurs français


Médiapart fait dérailler le Sénat avec son reportage sur la retraite stratosphérique des sénateurs : « On va finir avec la tête au bout d’une pique », hurle un sénateur LR. « C’est de la démagogie, ils veulent faire cramer le Sénat ? », fulmine un autre, pourtant de gauche… (Nils Wilcke) Demander à connaître la retraite de ceux qui réforment la notre, c’est donc « vouloir faire cramer » le Sénat. Mais qui renforce l’antiparlementarisme et le « Tous pourris » ? (Michael Hajdenberg) On va tout de suite - Mars / Économie , Politique , Social , Libéralisme

Lire la suite sur egaliteetreconciliation.fr

Retraites : Comptes et décomptes à l’Assemblée

Hémicycle de l’assemblée nationale (DR)

Le texte élaboré mercredi 15 mars par la commission mixte paritaire (CMP) sera présenté jeudi au sénat puis à l’assemblée pour être voté. Mais le vote n’est pas (encore) acquis pour la Macronie.

L’article Retraites : Comptes et décomptes à l’Assemblée est apparu en premier sur Infodujour.fr .

Retraites : tout se joue ce jeudi à l’Assemblée

Assemblée Nationale (site de l’Assemblée)

Après une huitième journée mobilisation, sénateurs et députés vont se prononcer sur la dernière mouture du projet de loi élaboré en commission mixte paritaire. Le résultat reste très incertain.

L’article Retraites : tout se joue ce jeudi à l’Assemblée est apparu en premier sur Infodujour.fr .

Retraites : le 49.3 met le feu à la France

Colère aussi à Marseille (capture Anonyme Citoyen)

Des groupes se sont formés à Paris et en province pour exprimer leur colère. Une nouvelle journée de mobilisation est prévue le 23 mars et des rassemblements de proximité dès ce week-end.

L’article Retraites : le 49.3 met le feu à la France est apparu en premier sur Infodujour.fr .

Le gouvernement dégaine le 49.3, le peuple répond

Élisabeth Borne huée à son arrivée dans l’hémicycle En arrivant dans l’hémicycle de l’Assemblée nationale, Élisabeth Borne a été huée par les oppositions, qui ont également entonné La Marseillaise. La séance a été suspendue deux minutes. La Première ministre a fini par prendre la parole à la tribune, devant des députés LFI appelant à sa « démission ». La Première ministre a finalement déclenché le 49.3. « Sur le fondement de l’article 49 alinéa 3 de la Constitution, j’engage la responsabilité de mon gouvernement - Mars / Économie , Politique , Social , Justice & Droit , Extrême gauche , Antifa , Emmanuel Macron

Lire la suite sur egaliteetreconciliation.fr