EN DIRECT - Mégabassines à Sainte-Soline: Gérald Darmanin annonce 24 gendarmes et 7 manifestants blessés
Plus de 3000 gendarmes et policiers ont été mobilisés ce samedi par les autorités à Sainte-Soline face à ‘“au moins un millier” d’activistes violents, “prêts à en découdre avec les forces de l’ordre”. Après de violents affrontements, Gérald Darmanin a évoqué un bilan “non définitif” de 24 gendarmes…
EN DIRECT - Sainte-Soline - Gérald Darmanin : “L’extrême gauche crache à la figure des forces de l’ordre et elle ne l’emportera en République. 24 gendarmes ont été blessés dont un gravement et 8 manifestants dont un grave”
17h09: Gérald Darmanin prend la parole : “Malgré l’interdiction de la manifestation des milliers de personnes se sont rendues sur place.
Lire la suite sur morandinisante.com
DIRECT. Manifestation anti-bassines à Sainte-Soline : 24 gendarmes et 7 manifestants blessés, dit Gérald Darmanin
De violents affrontements ont lieu à Sainte-Soline, dans les Deux-Sèvres, entre les forces de l’ordre et des militants radicaux.
Lire la suite sur lavoixdunord.fr
EN DIRECT - Sainte-Soline - Très violents incidents avec 24 gendarmes blessés dont un gravement, évacué par hélicoptère et 8 blessés dont un grave chez les manifestants (Gérald Darmanin)
17h09: Gérald Darmanin prend la parole : “Malgré l’interdiction de la manifestation des milliers de personnes se sont rendues sur place.
Lire la suite sur jeanmarcmorandini.com
Sainte-Soline: Gérald Darmanin apporte son “soutien total” aux forces de l’ordre face à cette violence “inqualifiable”
Un rassemblement contre un projet de méga-bassines est organisé ce samedi à Sainte-Soline. Après un début de manifestation qui s’est déroulé dans le calme, des affrontements ont éclaté entre des manifestants et les forces de l’ordre. Des véhicules de la gendarmerie ont été incendiés. Le ministre de…
Sainte-Soline: 24 gendarmes blessés dont 1 en urgence absolue et 7 manifestants blessés dont 1 en urgence absolue, affirme Gérald Darmanin
Ce samedi, une manifestation s’est tenue à Sainte-Soline, dans les Deux-Sèvres, pour protester contre un projet de réserve d’eau. Plus de 3000 gendarmes et policiers ont été mobilisés, alors qu’“au moins un millier” d’activistes “prêts à en découdre avec les forces de l’ordre”, participent au…
Sainte-Soline: 15 personnes ont été interpellées depuis hier, dont 12 toujours en garde à vue, affirme Gérald Darmanin
Ce samedi, une manifestation s’est tenue à Sainte-Soline, dans les Deux-Sèvres, pour protester contre un projet de réserve d’eau. Plus de 3000 gendarmes et policiers ont été mobilisés, alors qu'“au moins un millier” d’activistes “prêts à en découdre avec les forces de l’ordre”, participent au…
Jets de cocktails molotov sur les gendarmes, saccage des réserves d’eau.
— Eric Ciotti (@ECiotti) March 25, 2023
Montée inquiétante de l’activisme écologiste dans notre pays.
Ces terroristes veulent abattre la France. Il est grand temps de les combattre ! #DeuxSèvres #megabassines pic.twitter.com/QHbh9APuMa
Assez de violences policières à #SainteSoline !
— Jean-Luc Mélenchon (@JLMelenchon) March 25, 2023
Assez !
Sans les BRAV-M, sans ce cirque, il ne se passerait absolument rien d'autre qu'une marche dans les champs !
Les 3 cortèges encerclent désormais la #mégabassine de #SainteSoline, des milliers d'autres continuent d'affluer ! Le jeu "1-2-3 bassines" commence, on s'approche.
— Les Soulèvements de la Terre (@lessoulevements) March 25, 2023
Tirs de LBD et grenades désencerclantes pour défendre un cratère rempli de cailloux.#NoBassaran pic.twitter.com/PjKvbMZWq4
A Sainte-Soline, l’ultra gauche et l’extrême gauche sont d’une extrême violence contre nos gendarmes. Inqualifiable, insupportable. Personne ne devrait tolérer cela. Soutien total à nos forces de l’ordre.
— Gérald DARMANIN (@GDarmanin) March 25, 2023
L'encerclement de la #mégabassine se poursuit à #SainteSoline. Et ça gazzzzzz pic.twitter.com/ewlVAirzkA
— BassinesNonMerci ⏚ (@BassinesNon) March 25, 2023
#SainteSoline Tirs de mortiers, jets de cocktails Molotov et de projectiles divers sur les #gendarmes. Opération de gendarmerie en cours pour repousser les assauts d'une foule extrêmement violente. Evitez le secteur. pic.twitter.com/szA7Mqtp6k
— Gendarmerie nationale (@Gendarmerie) March 25, 2023
Le convoi de tracteurs déjoue les barrages en quittant l’autoroute hors-sortie. C'est le début de la mobilisation contre les #mégabassines #BassinesNonMerci #NoBassaran #DeuxSevres pic.twitter.com/y0cuiujw01
— bazou (@bazouzabou) March 25, 2023