Retraites : comment la manifestation a dérapé à Paris, des Grands Boulevards à Opéra
Plusieurs centaines d’éléments radicaux présents en tête de cortège ont multiplié les dégradations et les affrontements avec les forces de l’ordre à Paris, ce jeudi. En province aussi, des débordements violents ont eu lieu, notamment à Rennes et Lorient.
Lire la suite sur leparisien.fr
Manifestations contre la réforme des retraites: 457 interpellations et 441 policiers et gendarmes blessés jeudi, annonce Gérald Darmanin
Ce vendredi 24 mars, Gérald Darmanin, ministre de l’Intérieur, était invité sur CNews. Il a notamment annoncé qu’il y a eu 457 interpellations et 441 policiers et gendarmes blessés jeudi.
Lire la suite sur video.lefigaro.fr
Participer à une manifestation non déclarée est-il un délit ?
LA VÉRIFICATION - Cette affirmation du ministre de l’Intérieur a provoqué de vives réactions. Participer à une manifestation non déclarée n’est pas un délit, mais l’organiser ou bien s’y maintenir malgré des sommations en est un.
Lire la suite sur premium.lefigaro.fr
Jeunes, urbains et politisés : ces apprentis casseurs qui manifestent contre la réforme des retraites
Manipulés par l’ultra gauche qui souffle sur les braises, ils passent à l’action en allumant des incendies et en ciblant eux aussi les agents.
Lire la suite sur premium.lefigaro.fr
Retraites : dans les cortèges, le retour du black bloc
La manifestation organisée jeudi 23 mars à Paris a été marquée par l’apparition d’un black bloc composé d’au moins un millier de militants radicaux et violents. Une première depuis le début du mouvement de contestation contre la réforme des retraites.
Lire la suite sur leparisien.fr
EN DIRECT - Manifestations anti-bassines : 24 gendarmes et sept manifestants blessés, selon un bilan de Gérald Darmanin
[VIDÉO] ▶️ Entre 7000 et 10.000 personnes sont rassemblées dans les Deux-Sèvres ce week-end pour une manifestation anti-bassines. Des heurts violents ont éclaté à la mi-journée entre forces de l’ordre et activistes radicaux, faisant plusieurs blessés. Suivez ici les dernières informations. · Environnement : EN DIRECT - Manifestations anti-bassines : 24 gendarmes et sept manifestants blessés, selon un bilan de Gérald Darmanin.