Loi contre les dérives des influenceurs : comment une tribune a divisé les créateurs de contenu
Signataires floués, en faveur du texte pourtant dénoncé… Depuis la publication d’une tribune dans laquelle 150 influenceurs demandent aux députés de « ne pas casser leur modèle », certaines voix s’élèvent pour affirmer leur soutien à la future loi.
Lire la suite sur leparisien.fr
Bercy met en place une brigade des influenceurs et des créateurs de contenus
Le ministère de l’Économie a présenté de nouvelles mesures afin de réguler le travail des influenceurs sur les réseaux sociaux.
The post Bercy met en place une brigade des influenceurs et des créateurs de contenus appeared first on L’Echo Touristique .
“Nous ne sommes pas des panneaux publicitaires ambulants” : des influenceurs interpellent les députés
[VIDÉO] ▶️ Dans une tribune au JDD, 150 créateurs de contenus lancent un appel aux députés. Ces derniers doivent examiner un texte régulant leurs pratiques après une consultation publique de Bercy. · Politique : “Nous ne sommes pas des panneaux publicitaires ambulants” : des influenceurs interpellent les députés.
Bercy veut interdire la promotion de la chirurgie esthétique par les influenceurs et encadrer les filtres
Vendredi, des mesures ont été divulguées pour réguler le secteur de l’influence sur les réseaux sociaux. C’est en effet un secteur qui représente des millions d’euros en France.
Ma réponse 👇🏻 pic.twitter.com/hE2kM75lzx
— M8 Squeezie (@xSqueeZie) March 26, 2023
.@Seb_Frit sur la tribune des influenceurs dans le JDD : "On a tous globalement signé un truc avec deux/trois échanges WhatsApp, ce qui est la honte pour nous parce qu'on passe un peu pour des cons" #le9h10inter pic.twitter.com/nBzDPc6NlF
— France Inter (@franceinter) March 27, 2023
Cependant il a précisé faire parti de la fameuse Umicc, le nouveau « syndicat » qui regroupe à la fois créateurs et agences (ce que je trouve moyen faut l’avouer).
— Benjamin Brillaud (@NotaBeneMovies) March 26, 2023