Qu’est-ce que la Brav-M, cette brigade à moto controversée qui intervient sur les manifestations ?
Mobilisée à Paris en marge de la mobilisation contre la réforme des retraites, la brigade de répression de l’action violente motorisée de la police se retrouve au cœur de polémiques depuis plusieurs jours.
Lire la suite sur leparisien.fr
Brav-M : la pétition réclamant son démantèlement a-t-elle des chances d’aboutir ?
Une pétition, diffusée jeudi sur la plate-forme citoyenne de l’Assemblée nationale, demande le démantèlement de la brigade de police à moto controversée. Elle est massivement relayée. En cas de forte mobilisation, elle pourrait finalement être discutée par les députés.
Lire la suite sur leparisien.fr
Enregistrement de la Brav-M : les policiers menaçant des manifestants ont été formellement identifiés
Ils n’ont pas encore été suspendus, mais ils ne devraient pas être engagés sur la dixième journée de mobilisation, ce mardi. Samedi, le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin avait promis « des sanctions ».
Lire la suite sur leparisien.fr
«Ta vie ne tient qu'à un fil». Salomé a été interpellée lundi après une manifestation contre la réforme des retraites par des policiers de la Brav-M. Elle raconte les menaces, les injures et la peur. Un témoignage instructif sur les méthodes de cette brigade. cc @NunezLaurent pic.twitter.com/2QOloGqhPJ
— Loopsider (@Loopsidernews) March 24, 2023
Dans un enregistrement sonore d’une vingtaine de minutes que Loopsider s’est procuré, plusieurs policiers des Brav-M menacent et intimident sept jeunes gens interpellés lundi soir après une manifestation contre la réforme des retraites. Voici une partie de ce document édifiant. pic.twitter.com/dvWDZbGQSb
— Loopsider (@Loopsidernews) March 24, 2023
Les #BRAV c'est le bordel ! Merci aux gendarmes de leur rappeler qu'ils n'ont rien à faire dans le "maintien de l'ordre".
— Ugo Bernalicis φ (@Ugobernalicis) March 24, 2023
🖋️Je vous invite à signer la Pétition pour leur dissolution : https://t.co/1yt4iOBLLs#Macron, ta #ReformeDesRetraites est illégitime et met le feu au pays.